Posté en tant qu’invité par miniplot:
bonjour à tous:
voilà je m’expose, je ne veux pas créer de polémique comme cela l’a déjà été trop de fois autour de cet épineux sujet mais ma question est la suivante:
pensez-vous possible qu’en France de rouvrir un site de dépose en hélico?
je m’explique sur ce que j’entends par là:
- 2 ou 3 sommets au maximum sur un seul site pour l’ensemble du territoire français
- utilisation restreinte (x jours au max par saison)
- nombre de rotations limitées par journées donc nombre aussi limité de personnes
- vol uniquement le matin
- « éco-taxe » perçue au profit environnemental ou du secours ou??
- contrôle de l’activité régulier et soutenu
Je me pose cette question dans le sens où de nombreux abus ont été constatés depuis une dizaine d’années en France. Mais aussi parce que nous vivons dans un espace ouvert par nature et que le bon sens implique aussi de trouver des compromis pour le contentement de tout un chacun.
Je ne cherche à travers ce post aucun torrent d’injures ou autres.Mais ne serait-il pas finalement plus intelligent de réserver un espace pour cette pratique qui serait strictement contrôlé et géré plutôt de laisser libre cours à des agissements irréguliers et interdits aussi isolés soient-ils?
Merci d’avance de votre courtoisie dans les réponses.
PS: message d’ un skieur qui aime aussi bien les peaux que le vol.
[%sig%]