Dépose au col infranchissable

Posté en tant qu’invité par lucien:

pour éclairer vos lanternes voici la liste des altisurfaces, si vous désirez la liste de celles nous concernant que j’ai expurgé ( altisurfaces de montagne ds les alpes je la tiens à votre disposition.

et pour une manif j’ai essayé auprès de MW c’est dans l’air…

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/METROPOLE/AIP/AD/1/AIP%20FRANCE%20AD%201.9.pdf

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïc:

cettequenelleroyale a écrit:

Laissez les donc prendre l’helico allez randonner où vous serez
sur d’etre tout seul, la place ne manque pas ,

Ben si justement, c’est bien là le problème, sinon on s’en taperait des troudebaux en hélico (un troudeballe, des troudebaux).

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Le stinger, je crois que c’est un modèle de missile.
Ma culture est limitée, mais en d’autres lieux ca doit servir à démollir les hélicos.

Posté en tant qu’invité par cloclo:

quand on va en montagne, on prend le temps qu’il faut, dans le respect de la nature et des autres pratiquants. Si on n’est pas capable de prendre ce temps , et bien on reste en bas dans la vallée et on va faire vroum vroum avec tout ce qui pue et qui pollue.

Posté en tant qu’invité par cettequenelleroyale:

quelle etroitesse d’esprit !
On veut imposer sa conception de la pratique de la montagne…
Vive la diférence bordel!

le temps de l’incquisition est revennu…

Posté en tant qu’invité par cloclo:

les alpes aussi sont étroites et partout où un hélico fait une dépose il emmerde du monde. Quand tu démarres la nuit pour manger de la poudreuse toute vierge au Ruitor ou au Mt Rose et que tu te la fait damer en 15 mn par des mecs venus du ciel, et bien t’as pas envie de philosopher avec eux. Ca doit être ça l’étroitesse d’esprit.
Demain je pars pour plusieurs jours dans les écrins et heureusement que des esprits étroits y ont interdits les déposes, ça m’alègera du bazouka.cettequenelleroyale a écrit:

quelle etroitesse d’esprit !
On veut imposer sa conception de la pratique de la montagne…
Vive la diférence bordel!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Je pense qu’il existe assez de zone pour skier « motorisé » : les stations, les déposes en Suisse et Italie…

Aller skier partout y compris là où c’est interdit (ce placer au dessus de la loi ça demontre u certain état d’esprit) et là ou d’autre s’adonne à leur loisir favori c’est ça imposer sa pratique de la montagne.

Affin d’ilustrer cela et pour reprendre des idées de ce post, serais-tu, si cela venait à la mode pour la construction de stalagmite sur nombres zones de dépose ? L’interdire serait-il une preuve d’étroitesse d’esprit ? Ce serait pas mal de promouvoir une approche diférante et artistique de la montagne ?

excuses moi mais aller faire le RUIT alors que depuis des années on y déposes des skieurs c’est vraiement chercher la merde, un peu plus à l’est et tu aurais pu être tranquile.

Et comment tu y montes toi avant d’aller chausser tes skis à pieds? en vélo?
Pour répondre à ta question , j’aime être en montagne au calme tout en sachant que d’autres peuvent y trouver du bien être en y accédant d’une autre maniere ça ne me dérange pas du tout mais alors pas du tout, je crois avant tout qu’être « anti » cela doit être un état d’esprit…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

c’est justement ça le problème… L’héliski condamne un sommet, une région…

La pratique de la rando, de la marche à pied, du VTT,… c’est pas le tennis ou le foot, il ne suffit pas d’avoir un terrain de 50m. sur 50m. Ce sont des activités qui se pratiquent en nature, des activités où on recherche le calme, le contact avec la nature et il faut de la place sinon on va faire le tour du parc à coté de chez soi.
Et la pratique de quelques flemmards qui font souvent ça juste pour dire qu’il l’ont fait le lundi au boulot, qui s’en tapent du sommet, du panarama, de la région… ça fout en l’air la pratique de plein de gens qui recherchent un peu de communion avec la nature.

Du bruit, des odeurs d’essence on en a tout le temps. En plus, le week-end on doit se taper les hélicos, les quads, les motoneige… CA SUFFIT.

Pour couper court aux arguments bidons habituels, que ceux qui utilisent ces moyens mécaniques pour bosser ou les handicapés ou les secours (c’est souvent l’argument bateau utilisé) ne sentent pas visés par mes propos.

Les autres bougez-vous ou restez dans les stations…

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

on est allé skier le glacier du grand fond en descendant de l’albaron: l’hallu comme c’est beau… merci en effet aux etroits d’esprits qui ont interdit cet ex-spot de dépose. On était seuls, c’était gavé de poudre, la montée était belle…

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

monter au départ en voiture n’interdit pas aux autre pratiquants de la montagne de vivre leur activité pleinement, d’une part, ce qui est une preuve du respect d’autrui et n’est pas ilégal d’autre part.
Pour l’héliski, il y a de quoi faire, que les hélicos respecte l’espace qui leur est atribué.

Tu es vraiement de mauvaise foi dire que se sont des flemmards et qu’ils s’en tapent du panorama tient encore une foi des clichés ,à force de généraliser on fini par s’enfermer soi même dans sa réalité,je connais des personnes qui font de l’heliski ce qui ne les empêchent pas dailleur de pratiquer la rando à ski .
Alors arrêtons avec ces idées toutes faites.

là je suis daccord

C’est Giscard qui avait interdit les déposes

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

ben merci à Giscard alors

Posté en tant qu’invité par vendeur ambulant:

Le stinger désigné par FIM-92A, c’est un missile portable sol/air d’une portée de 5000m. Il a été distribué en grand nombre (plusieurs milliers d’exemplaire) par les américains aux resistants afghans et/ou amis de l’époque pour certains (ben laden, massoud, etc…). Il a été particulièrement efficace contre les hélicoptères de l’URSS plus de 300 appareils abattus.

Pour ceux qui veulent essayer cette méthode on le trouve au marché noir pour 100 000 dollars en fait les prix ont quadruplé depuis que les américains ont essayé d’en racheter à divers groupes.

ça doit pouvoir se trouver les enchères sont ouvertes on commence à 75 000$

Posté en tant qu’invité par X@v.:

76 000 !

X@v.