Dépose au col infranchissable

Posté en tant qu’invité par cloclo:

cettequenelleroyale a écrit:

Il est où le problème à partir du moment le point de dépose est
en Italie , pourquoi tant de haine?
C’est quoi le font du problème , les alpes sont assez vastes
pour que tout le monde puissent en profiter: amateurs
professionels, randonneurs, skieurs, héliskieurs,
competiteurs(ski et skialpinisme),fondeurs,raquetistes,etc…

C’est sûr! les alpes sont tellement vastes qu’il faut être complètement stupide pour aller faire de la peau là où il y a des déposes. Tolérance ou soumission?

Posté en tant qu’invité par X@v.:

parce que tu connais les endroits à dépose toi ?!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Phil:

cloclo a écrit:

C’est sûr! les alpes sont tellement vastes qu’il faut être
complètement stupide pour aller faire de la peau là où il y a
des déposes. Tolérance ou soumission?

==> soumission. L’abus de tolérance nuit à la tolérance. PAr contre, ce qui est bien, c’est que ça vous donne une position de principe inattaquable: n’est-ce pas quenelleroyale? Que après, ça fausse complètement le débat, on s’en fout…

Y 'a pourtant une différence fondamentale entre des héliskieurs et des skieurs de rando, que tous les discours fracassants voire hystériques sur la liberté et l’égalité ne peuvent cacher qu’à ceux qui ont de la m… dans les yeux.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

J’ai absolument rien contre les riches qui ont bossé et même rien contre ceux qui n’ont pas bossé du moment qu’ils n’ont volé personne, tant mieux pour eux et tant pis pour les autres

J’en ai par contre contre les riches (et les moins riches) qui n’arrivent pas à bouger leur gros c… et qui viennent bousiller par leur activité les rares endroits dans les Alpes où on peut être tranquille et vivre une petite aventure. Les déposes ça ne dérange pas uniquement à l’endroit où a lieu la dépose mais les rotations incessantes dérangent à des kilomètres à la ronde.

Les stations pour ceux qui veulent skier sans effort (y pas mal de choix, trop déjà) et le reste pour les autres.

Posté en tant qu’invité par Freevernes:

Le 17 avril, après une remonté la veille au refuge des conscrits sous les giboulées, on a fait la trace vers les Miages avec 15cm de belle poudre et un ciel entièrement dégagé.
A hauteur du Col Infranchissable on entend ( mais pas vu ) un Hélico.
Je peux vous dire que le premier groupe de 4 italiens, venaient du point le plus bas du Col ( donc en France ), un second groupe Français de 3 personnes les suivait d’assez loin.
On avait une furieuse envie de faire une belle photo de l’arête principale encore vierge, alors on a tout bonnement accéléré le pas.
Par contre on s’est pas privé de les laisser passer devant nous pour faire le trace dans la seconde partie de l’arête finale, après tout autant en profiter un peu, non ?
Pour la descente le guide souhaitait même descendre derrière nous, vu qu’il ne connaissait pas !
Vu qu’on avait l’intention de prendre un peu de temps au sommet, ils ont été quitte pour faire la trace de descente … ce qui ne m’aurait pas déplut bien sûr.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Axel:

Si y en a qu’ont du pognon à griller…
Bientôt des déposes à L’Everest d’ailleurs…

http://www.pooxi.com/player.php?video=pose-helicoptere-everest-delasalle&pl=1#player

[%sig%]

impossible de se poser en haut de l’everest en hélico !! au dessus de 6000m l’air n’ai plus porteur et l’hélico deviens incontrolable.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Axel:

Va sur le lien. Ca a été réalisé par une équipe d’Eurocopter il y a peu. Pas de modifications sur l’hélico mais juste le pilote à l’intérieur.
A une époque la terre était plane pour certains…

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Je confirme, l’équipe d’eurocopter a réussi à poser un helico au sommet de l’Everest (un patin pendant qq minutes) après plusieurs tentatives. C’était super chaud de trouver de la portance à cette altitude!!!

Posté en tant qu’invité par gegene:

cettequenelleroyale a écrit:

non mais je rêve qu’est ce que tu as contre les gens qui sont
plus riches.
On dirait un mauvais discour de gauchiste altermondialeux à 2
balles.
Tous les gens riches que je connais sont des gens qui ont bossé
et encore bossé et qui bossaient encore quant tu était dans
l’Alpes

ben alors qu’lls continuent de bosser et qu’ils viennent pas nous faire chier…

Posté en tant qu’invité par cettequenelleroyale:

encore un assisté, gloup…

je n’étais pas au courant des dernieres avancées technologiques. alors on pourrait secourir des cordées en haute altitude. le prix d’accès aux hauts sommets serait enfin justifié , même si ca reste trés cher.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

En l’occurence, l’assisté c’est plutôt le ramolli à qui il faut un hélico pour le monter.

Vous etes plein d’idées reçus
Laissez les donc prendre l’helico allez randonner où vous serez sur d’etre tout seul, la place ne manque pas ,

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Laissez les donc prendre l’helico
allez randonner où vous serez sur d’etre tout seul, la place ne manque pas

c’est assez antinomique: à partir du moment ou les déposes hélico existent, on ne peut etre sur d’etre seul nulle part. Je crois meme que c’est justement le probleme.

Non justement, les points de déposes sont répertoriées: 40 points en Italie et une vingtainne en Suisse

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

42 points en Suisse pour être exact. Avec MW on se bat pour faire au moins supprimer ceux situés à l’intérieur du domaine Jungfrau-Aletsch, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (chercher l’erreur…)

Posté en tant qu’invité par rackam:

avant que je randonne, ça m’aurais bien tenté l’Héliski :frowning:
mais depuis , je suis asez pour le port du Stinger…et comme dans les jeux vidéo… 1000 points / hélico. A la fin de l’hiver on fait le compte autour d’une bonne fondue sur un magnifique sommet.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Qu’est ce que vous avez à tous parler de ‹ ‹ stinger › › ???
C’est quoi ce truc là ???

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Bubu a écrit:

Ca ne te parait pas logique de faire des actions non violentes
pour protester contre des pratiques qui agressent des espaces
(presque) sauvages ?

Si effectivement je suis bien d’accord mais au risque de ne pas me faire que des amis, je suis assez nuancé sur l’Héliski, a priori je ne serai pas contre d’avoir des zones (limitées) où il serait autorisé (et à certains créneaux horaires limités). Je pense qu’il en faut pour tout le monde (même si à titre perso je n’en ferai pas, ce n’est pas dans mon éthique, trop bruyant). En ce qui concerne la pollution du kérozène là je pense que c’est une goutte d’eau dans l’océan. Lorsque je voyage pour grimper ou autre, ma voiture ou l’avion que j’utilise pollue plus…

Enfin, en résumé, je suis partant tout de même pour des actions pacifiques (sans bloquage donc)