Dépose au col infranchissable

Posté en tant qu’invité par bat:

aujourd’hui le 20/04 je viens de faire les dômes de miage et je vois des gens (2 groupes 3+5 personnes) venir du col infranchissable. étonné je demande d’où ils viennent : ils se sont fait déposer (chaque groupe une dépose) au col infranchissable depuis l’italie. et le guide dit que l’hélico s’est posé sur la frontière donc pas vraiment en France!! hors en regardant la carte et la frontière cela paraît vraiment bien impossible. il s’agit donc d’une dépose illégale qui selon les guides présent ce jour-ci aux dômes (3, dont 2 héliportés, tous français) est à la mode !!!

c’est intolérable
que fait la police ?

Posté en tant qu’invité par mp2:

Tu as raison car la ligne frontière passe exactement sur la crête, ce qui veut dire que l’hélico c’est posé en France, dans ce cas, il faut prendre des photos pour relever l’immarticulation de l’engin et déposer plainte, le gendarmes ayant d’autres chats à fouetter que de se promener en haute montagne sauf si les secours patrouillent dans le secteur

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Migloo:

Sauf erreur de ma part, le côté français (réserve naturelle) est même interdit de survol à moins de 300m.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Il y a légèrement au dessus du col de l’Infranchissable un petit replat sur une « bosse » orientée côté Italie, si l’on prend comme base frontière la ligne de partage des eaux, cette bosse se trouve en Italie et peut très bien être utilisée par les hélicos pour la dépose. J’avais effectué l’année dernière à la demande d’un membre du comité de MW une recherche pour vérifier si effectivement il y avait matière pour un recours, d’autant plus que le col de l’Infranchissable n’est pas seulement une frontière mais aussi une limite de réserve naturelle. Donc à ce jour, le col de l’Infranchissable est une des nombreuses zones frontières franco italienne ou suisse pouvant être utilisées pour permettre des descentes sur territoire français.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mp2:

Note pour tout les pilotes, il sera extremment dangereux d’orénavent d’enfreindre la loi française, nous serons encore plus dur que pour l’affaire Giscard d’E…
A bon entendeur !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

La solution: rendre impraticables les zones de déposes.
En s’y mettant à 30, ce qui permettrait de faire une mini manif en prime, on doit pouvoir construire et/ou scupter des cônes de neige de 2m de haut.
En faisant un four solaire avec un plastique noir, on doit pouvoir faire de l’eau permetttant d’humidifier ces cônes pour qu’ils soient renforcées par de la glace, afin qu’ils durent assez longtemps.
Faudrait essayé pour trouver la meilleure forme, car il ne faut pas que ce soit tout comblé au premier orage !
On peut simplement faire un sitting avec les skis sur la DZ, mais avec les cônes on peut espérer neutraliser la DZ plusieurs jours (voire semaines).
Je dis ça, mais bon faut se motiver pour aller brasser la neige à 3500m !
Une autre DZ dont l’illégalité est plus garantie, c’est à l’Epaule de l’Aiguille des Glaciers.
De toute façon, illégale ou non, rien n’empêche d’aller saboter les DZ (le vent pourrait en faire autant).

Posté en tant qu’invité par Migloo:

[Bubu]: De toute façon, illégale ou non, rien n’empêche d’aller saboter les DZ

Je sens qu’on va finir par hélitreuiller les héliskieurs ou simplement les faire sauter: ça va pimenter l’espérience…

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

On peut peut-être miner les DZ sauvages? ou mettre de beaux filins anti-hélico (comme dans les prisons), qu’en pensez-vous?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

On peut peut-être miner les DZ sauvages? ou mettre de beaux
filins anti-hélico (comme dans les prisons), qu’en pensez-vous?

Ben non, faut faire que du « naturel », et sans piège, sinon on pourrait se poster à côté de la DZ et casser la gueule aux héliskieurs et leur guide, mais c’est interdit !
Ca ne te parait pas logique de faire des actions non violentes pour protester contre des pratiques qui agressent des espaces (presque) sauvages ?

Posté en tant qu’invité par pma:

Il semble que ce soit des guides de Chamonix…
Je serais curieux de connaître la position de la cie des guides du Val Montjoie, de la municipalité des Contamines et des élus locaux (comme par exemple le conseiller général JM Peillex).

Posté en tant qu’invité par Flo:

Faudrait faire évoluer la réglementation afin qu’il soit aussi interdit de descendre en ski sur France quand la dépose a lieu en Italie.
Ils allaient ou les mecs, montée au Dôme ou descente direct sur Tré la Tête?

Posté en tant qu’invité par gegene:

Flo a écrit:

Faudrait faire évoluer la réglementation afin qu’il soit aussi
interdit de descendre en ski sur France quand la dépose a lieu
en Italie.

héhéhé. elle est bonne celle là…
et si tu montes par les conscrits , t’as le droit de descendre sur armancette?

Posté en tant qu’invité par cettequenelleroyale:

Il est où le problème à partir du moment le point de dépose est en Italie , pourquoi tant de haine?
C’est quoi le font du problème , les alpes sont assez vastes pour que tout le monde puissent en profiter: amateurs professionels, randonneurs, skieurs, héliskieurs, competiteurs(ski et skialpinisme),fondeurs,raquetistes,etc…

Posté en tant qu’invité par Noctambule:

Tu oublies le quad, si il y a de la place pour les héliskieurs, il y en a aussi pour nous les quadistes, pour les quatquatristes etc…
merci pour ta grande tolérance cettequenelleroyale!!

Posté en tant qu’invité par pma:

Le problème c’est que la dépose a eu vraisemblablement lieu en France, et dire que les Alpes sont vastes, c’est vrai mais si on regarde le territoire occupé par les stations en Savoie/Hte Savoie, il ne reste plus grand chose…

alors là c’est de la mauvaise foi !
les Alpes ne se limitent pas au 74 et 73 que je sache!

Posté en tant qu’invité par lucifer:

Les connards qui ont plein de pognon, ont toujours eu tous les droit sur tout. Comme ils n’ont pas beaucoup transpirés pour s’enrichir, ils n’en feront pas plus pour skier.Qu’ ils crévent tous avec leurs chiens de garde dans les dernier glaciers!!

non mais je rêve qu’est ce que tu as contre les gens qui sont plus riches.
On dirait un mauvais discour de gauchiste altermondialeux à 2 balles.
Tous les gens riches que je connais sont des gens qui ont bossé et encore bossé et qui bossaient encore quant tu était dans l’Alpes .

Posté en tant qu’invité par jfb:

Oui, mon bof aussi il est riche et travailleur, donc c’est LA preuve que tous les riches sont des personnes honorables, y compris les feignants qui se font déposer en hélico.

tu vois moi aussi, je sais troller.

allons, on se détend les mecs !

Posté en tant qu’invité par OC:

Bubu a dit:
La solution: rendre impraticables les zones de déposes.
En s’y mettant à 30, ce qui permettrait de faire une mini manif en prime, on doit pouvoir construire et/ou scupter des cônes de neige de 2m de haut.

Bon courage Bubu…si je puis me permettre…tu manque un peu de lucidité sur ce coup, peut etre un manque d’oxygène du à l’altitude élevé du col infranchissable ou des autres endroits dans le massif.
Bon courage.