Dépose à en-vau interdite

Je lance l’info pour éviter les mauvaises surprises du dernier moment !

Plus de dépose par bâteau à la calanque d’en vau par la compagnie Cassidaine
ONF, GIP et conseil régionnal se sont pronnoncés…

A bon entendeur !

C’est pas plus mal…!!!

Bravo le GIP :smiley:

Il ne reste plus maintenant qu’a interdire complètement les promènes-couillons afin que les Calanques retrouve un peu de tranquilité !

Ou au moins dans un premier temps d’interdire l’usage des hauts parleurs : "A votre Droite sur le doigt de Dieux , des Alpinistes----- On your right, … "

:stuck_out_tongue:

La perle des Calanques, la Calanque des sportifs!

Il ne reste plus qu’a tout interdire. Comme ca personne ne derangera personne.
Chacun chez soi devant TF1, le monde serait beaucoup plus simple.

Interdire non.
Eduquer oui, evidement c’est plus dificile et plus fatiguant hein …

Ni dieu ni maitre !

Il ne reste plus qu’a tout interdire. Comme ca personne ne derangera personne.
Chacun chez soi devant TF1, le monde serait beaucoup plus simple.

Interdire non.
Eduquer oui, evidement c’est plus dificile et plus fatiguant hein …

Ni dieu ni maitre ![/quote]
Je ne comprends pas ce que tu cherches à dire.
Tu critiques la phrase de tikal uniquement ou bien le message de départ et les interdictions en général ?

Je pense que l’on ne pourra jamais empêcher quiconque de venir admirer les calanques en bateau, par contre j’estime que le fait de ne plus permettre à des « hordes de touristes » (ou de grimpeurs!!!) de débarquer à En Vau n’est pas une mauvaise idée… Ceci dit, compte tenu de l’affluence au parking de la Gardiole actuellement, je pense que nous n’allons pas tarder à avoir droit à un parking payant ou à une baraque à frites!!!
Plus sérieusement j’ai connu (il y a bien longtemps) un débarcadère à En Vau fort heureusement dynamité par une âme bienveillante…!!!
Bonne grimpe à tous dans les calanques… à condition d’aimer marcher un peu!!!

Posté en tant qu’invité par gabach:

Salut,

je comprends pas bien. est ce que c’est uniquement la dépose en bateau à En Vau qui est interdite ou bien l’accés total à la calanque ?

Car, si même à pied on ne peut plus y accéder, je pense qu’il s’agit d’une énorme connerie!

Interdire c’est toujours un aveu d’échec de la part des gestionnaires d’espaces naturels…

J’espère qu’on pourra profiter encore longtemps de ce fabuleux site que sont les calanques de Marseille… n’en déplaise à nos amis technocrates-écolos-extrémistes de tout poil!

comme on disait en 68 « il est interdit d’interdire »

Je reviens des Calanques.

Oui la dépose en bateau à En-Vau est interdite, mais pas la grimpe. D’ailleurs je n’ai jamais vu autant de grimpeurs à En-Vau que cette année.

L’accès à pied depuis Cassis jusqu’à En-Vau et Castelvieil se fait très bien, idem pour l’Eissadon, mais c’est plus long.

Pour le Socle de la Candelle et Sugiton, on peut se garer à Luminy, puis faire le reste à pied.

Tt le monde n’apprécie pas, mais la marche d’approche fait partie de l’escalade… et ds les Calanques, votre vue et votre odorat seront récompensés:-)