Dents et chamalots?

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Slt @tous,

Voila G une petite kestion.
Les dents de mes camalots ressemblent d’avantage à celles de mon grand peres plustot k’a celles d’un doberman.

La kesiton ke je me pose est la suivante:
En protection passive po de probleme, mé en protection active, les dents ont elles vraiment une importance vitale vue ke meme en état neuf ces fameuses dents ressemblent plustot à de petits stris inofensifs. Toute fois quand le camalot est solicité, la force exercé sur les cames contre la paroie sufit elle ou po, à assurer la protection???
Et les dents alors???

Merci @ tous!

Tangk@

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Je ne sais pas exactement à quoi sont censées servir les dents des friends, mais ils tiennent d’abord par la pression qu’ils exercent latéralement sur le rocher quand on tire dessus.
Je ne m’inquièterais donc pas à ta place.

Pis y a pas besoin de dents pour mâcher des chamalots.

Désolé…

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Il faut un minimum de frottements sur les cames pour provoquer d’effet de coincement: moi a ta place, la mort dans l’ame, je le met au rebus ou alors tu ne l’utilise que dans les fissures qui se referment.
(sur ce, le plus gros risque c’est qu’il vienne rejoindre facilement ton second, mais bon ca aussi c’est ennuyeux non ?)

il faudrait vraiment que les « ressorts » de ses cames soient morts pour que ça ne tienne pas, tu ne crois pas?
Et des frottements, il y en a d’autant plus que la surface est lisse, sinon quid des semelles des chaussons d’escalade? Les chaussures à clous ont fait leur temps…
Admettons que ces stries soient conçues pour accrocher les grains du granite, mais en calcaire?

Posté en tant qu’invité par clakette:

moi j’aurais plutot dis que manger trop de chamalows nuit à la santé de tes dents…

Posté en tant qu’invité par seb:

Mais manger des longueurs à coup de camalots qu’est ce que c’est bon pour le moral!! :oD

Posté en tant qu’invité par jeanjean:

Dans une fissure ouverte ou parallèle c’est pourtant bien la friction qui va déplacer les axes des forces longitudinal en forces normales au 2 parois, et en tirant sur l’axe des cames décupler par l’effet de levier va renvoyer une force qui augmentera d’autant plus la friction. Sans friction les cames glisseraient. Le ressort permet simplement de maintenir le coinceur dans la bonne position.