Dents de Lanfon

Bonjour,

j’imagine qu’avec les t° actuelles c’est le cas, mais est ce qqun pourrait me confirmer que la traversée est en condition. Cela serait dommage de mazouter pour rien… :rolleyes:

Merci

J’ai une photo qui date du 26 mars, si çà peut donner une idée :

Autrement, une voie a été faite le 02 avril « Choc Thermique » /outings/268527/fr/dents-de-lanfon-choc-thermique

Peut-être envoyer un message aux auteurs pour de plus amples renseignements.

Il y a également une photo qui peut compléter celle de stephfb sur la sortie du 3 avril (lien ci dessous). (je sais pas comment on fait pour l’insérer ds la discussion?) Désolé pour la qualité de la photo!
En tous cas, il doit encore rester de la neige sur une bonne partie du parcours de descente.

http://www.camptocamp.org/outings/268663/fr/pointe-de-talamarche-boucle-de-la-grotte-de-la-chapelle

Bonjour,
on n’est pas monté au sommet (2 avril) donc aucune idée de l’etat en haut et de la face nord. C’est surtout la descente dans le couloir après la traversée ou il faut faire gaffe si il reste la neige, à mon avis. A la montée près du col des fretes il y a des cables.
Clara

ok merci pour ces précieux renseignements. Pour le coup on va peut être attendre encore un peu :wink:

A mon avis ça doit le faire. Peut être en descendant en rappel plutôt que la voie normale à pieds.

Merci unCplus,

on va voir ça, à moins que je trouve autre chose à faire d’ici vendredi.

En aparté :

Dans la partie informations de chaque image, il y a 2 codes à copier/coller : un pour le topoguide et un pour le forum.

. j’ai tenté un essai
img=1301846010_1820122052.jpg 268669 inline]Trou de la Chapelle-Les Dents de Lanfon[/img]

Il te manquait le crochet d’ouverture à ta balise img.

survolées aujourd’hui en parapente je n’ai vu de la neige que sur le sommet versant est (des traces d’ailleurs)
bonne sortie

Merci bruno 74,

du coup on a été se balader au Trélod histoire de remettre la machine physique (en attendant la psychologique :rolleyes: ) en route. Pour info au Trélod, mise à part une traversée expo sur un névé à l’aplomb du sommet, ça passe bien.

Posté en tant qu’invité par romain74290:

Est ce quelqu’un sait si les conditions sont ok pour grimper à Ablon?

Merci

Posté en tant qu’invité par romain74290:

Pas eu de réponses mais j’y suis allé et c’est nikel, pas trop mouillé pas de neige…

Au cas où : /outings/270577/fr/dents-de-lanfon-traversee-classique-des-aretes