Dentelles de Montmirail

Salut,

petite info sur les dentelles de montmirail :

Je compte y aller 1ère semaine de juin, connaissez vous un gite sympa bien placé (je ne suis vraiment pas dans le coin)? Ou sinon un camping…

Merci!

Jo

Je connais un gîte sympa et pas cher mais il faudrait que je te retrouve l’adresse. C’est en dessous du village dans une propriété viticole.

C’est prometteur. :smiley:

Beh tiens! Super J2LH!

J’ai oublié de dire que j’y allais aussi pour faire le tour des caves. Seguret, Gigondas, etc… mmmhhh!!!

Du coup je vous parais moins sérieux nan?

Il y a un

• gite de base à Lafare.
  • gite municipal correct à Gigondas
  • un paquet de chambres d’hôtes
  • les parkings

Pour ce genre d’info dans ce type d’endroit, google est ton ami :
http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=gite+gigondas&fb=1&gl=fr&hq=gite&hnear=gigondas&ei=2NF6S7ePJtSM4gbu6tGcCg&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1&ved=0CBQQtgMwAA

http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&q=gite+gigondas&fb=1&gl=fr&hq=gite&hnear=gigondas&ei=2NF6S7ePJtSM4gbu6tGcCg&sa=X&oi=local_group&ct=image&resnum=1&ved=0CBQQtgMwAA

Il va faire chaud en juin!

Tu as raison. Ce n’est pas la meilleure saison pour les Dentelles.
Mais, il est également possible de grimper versant N.

Ils sont intéressant ces secteurs au nord?
Sinon dans les caves, il fait toujours frais!

Mes souvenirs du versant N sont un peu vieux (1996) => je me rappelle plus trop.
J’ai juste souvenir de Petits Moutons un superbe 6b.

Mais, c’est moins sympa que le grand mur versant S avec une tripoté de superbe 7.

Beh oui. Grimpe le matin, au frais dans les caves l’aprem. Nan c’est vachement étudié mon truc.

Miam miam miam!!!

Ça va me couter cher…

Mais si tu vas dans les caves l’aprem, ca va pas etre trop dur de se lever tôt pour aller grimper?
Oublies pas les aspirines dans ton budget! :stuck_out_tongue:

Tiens encore 2 détails :

• vous pouvez me conseiller un bon topo du coin?

• je vois que la plupart des voies sont en 5b, 5c ou 6a, c’est parfait. Mais quelques copines vont débuter, est-ce qu’il y a aussi un site type « école » ou couenne pas dur pour la première journée?

Bon maintenant la vrai question :

• y a une cave dans le coin que vous préconisez?

Si vous venez en alsace je peux vous indiquer en échange des caves qui valent vraiment le détour!!!

Normalement tu peux trouver le topo des dentelles à l’office du tourisme de Gigondas (à la supérette aussi je crois). Ceci dit en août dernier ils étaient à court de topos donc on a du se démerder avec la fiche de c2c pour trouver notre voie. A noter également qu’en été l’accès aux dentelles peut être fermé pour raison de prévention incendie, je ne pense pas que ça s’applique début juin mais ça mérite peut être bien un coup de fil à l’office du tourisme.

Je viens de tomber là dessus en me baladant dans les topo des Dentelles : http://www.camptocamp.org/sites/125356/fr/dentelles-de-montmirail-rocher-du-grand-travers

Posté en tant qu’invité par guiom kno:

salut,
je vous conseille le « gîte des dentelles » tenu par régis leroy et sa femme patricia(à gigondas même).
lui est guide et équipeur de beaucoup de voies et de secteur des dentelles.
en juin effectivement il risque de faire chaud, mais il y a pas mal de secteur au nord, et surtout
le secteur de la « cascade de lafare » en dessous du rocher st christophe!
les cotations vont de 6a à 9a!!! et vous pouvez jongler avec le soleil car c’est un cirque!
je ne sais pas si ces « nouvelles voies » sont dans le topo!

soyez fort!