Dentelles de montmirail

Posté en tant qu’invité par roberto carlos:

En grimpant un 7a+ en face ouest au rocher Saint Christophe, j’ai mis le doigt dans l’oeil d’une chauve souris qui n’avait ren demandé à personne. Sûr qu’lle n’a pas du apprécier…

Peut être faudrait-il s’abstenir de grimper par la bas pendant quelque temps pour ne pas trop déranger ces petites bêtes…

[quote=« roberto carlos, id: 882342, post:1, topic:87613 »]En grimpant un 7a+ en face ouest au rocher Saint Christophe, j’ai mis le doigt dans l’oeil d’une chauve souris qui n’avait ren demandé à personne. Sûr qu’lle n’a pas du apprécier…

Peut être faudrait-il s’abstenir de grimper par la bas pendant quelque temps pour ne pas trop déranger ces petites bêtes…[/quote]
Et moi égalemnt aux Dentelles, j’ai mis la main sur une vipère ! Troisième fois en deux ans ! Toujours pas piqué !

GBG

la chauve souris etant aveugle no problemes…

la vipere n’ayant pas de dar…normal

bref tout va bien par la bas

désolé

Attention à la manipulation (même inopinée ) des chauves-souris : ce sont actuellement les porteuses les plus fréquentes de la rage en France. Je ne sais pas ce que tu as fait après, j’espère que t’avais pas des lésions cutanées. C’est pas pour faire peur, mais les chauves-souris, ça peut être merdique…

Posté en tant qu’invité par roberto carlos:

Tu n’es effectivement pas le premier à me dire ça, mais ça va pas de pb, quand j’ai senti quelque chose bouger au fond du trou, j’ai vite retiré les doigts (au bruit, j’ai d’abord cru à un nid de guèpes…). Pas de morsure donc, ni de griffure ou autre.

Juste un beau vol en fait!!!

Salut,

A Montmirail toujours (face nord du gigondas), nid de mésanges dans une voie, aucune signalement en bas.
Les oisillons sont tombés du nid : 2 morts et un autre tt seul en bas de la falaise.

Pour éviter çà, il faudrait ques les premiers mettent un message en bas des voies. Il est clair la surfréquentation du site rend la cohabitation difficile pour bcp d’espèces…