Dentelles de Montmirail

Posté en tant qu’invité par Dom:

Salut,

nous avons prévu de grimper aux Dentelles le we prochain mais ya tellement longtemps que je n’y ai pas mis les pieds qu’il doit y avoir du changement.
ma dernière visite remonte à 1998 !

si quelqu’un a des infos sur des spots récents

j’ai vu en me balladant des coins sympas dans les gorges

PS : par contre je continue d’aller chercher du vin au domaine DURBAN à Beaumes de venise, et je vous le recommande (fermé le dimanche)

Posté en tant qu’invité par Dom 2 ou 1 c’est selon…:

Durban, c’est noté :wink:
par contre désolé, j’ai pas d’infos: je ne suis allé que 3 ou quatre fois aux dentelles…

oui et aussi si vous avez l’adresse d’un gîte sympa et économique

merci

Posté en tant qu’invité par paulo:

Dom a écrit:

oui et aussi si vous avez l’adresse d’un gîte sympa et
économique

le gîte d’étape de gigondas: 04 90 65 80 85
12€ en dortoir, 14€ les chambres(surement trop tard pour ce week end)

et si le temps est vraiment pourri, tu peux toujours aller faire du pan au sous sol avant la tournée des caves… :wink:

Posté en tant qu’invité par nat84:

Oui, le gite de Gigondas,
il est tenu par Régis Leroy,qui est un pôte guide et qui fait partie des gros équipeurs des Dentelles.

Bon séjour

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Gite d’etape de LAFARE 04 90 82 20 72 mais je n’ai que l’adresse , je n’y suis jamais allé.

Posté en tant qu’invité par FANTOMAS:

le gite de lafare est bien situé et sympa

sympas, je tente et je vous dirai pour le gite

et pour les spots ?

Posté en tant qu’invité par vincent:

pour les nouveautés il faut effectivement aller voir dans les gorges en dessous du rocher St-Christophe dit cascade de Lafare.Une barre inférieure sympa dans style bien différent des dentelles:strates athlétiques.du 6b+ sur les 2 extrémités puis6c,plusieurs long. en7a ,7bau milieu,une en 7c à gauche, un court 8bet un 8a juste à droite.Juste au dessus ,vire cablée,ne pas louper un beau 6b en 2long.,Warvava en7b+(la longue au milieu du mur),en ascendance à gauche le chat dort 7c qui croise Antonin 8a.mais ces secteurs sont exposés au mistral et le soleil s’en va vite.

Posté en tant qu’invité par og:

Petit rectificatif pour la vire cablée: Varvava= 7b (majeur), Le Tchador la Démocratie Passe= 7b+, et Antonin de Jardin le Morfal= 7c+ jusqu’à la chaîne 31m.!!! (ttes les 2 magnifiques). Grimpable de 10 à 15/16heures sans mistral en hiver. Je peux envoyer ttes les nouveautées de la Cascade contre une enveloppe timbrée chez Olivier Gaude 12 impasse Vercors 84000 Avignon. Autrement possibilité: Demander à M. Atchison-Jones: info@jingobbly.com journaliste londonnien qui doit sortir une compilation des sites autour du Mt Ventoux sans aucun scrupule vis à vis des équipeurs et des gens qui entretiennent les sites sur leur tps et argent.
Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par vc:

que veux-tu, c’est ça les amateurs au taquet,ils gonflent les cotes,ils balancent les infos sans demander aux ouvreurs .on règle ça à la loyale en duel demain .
adieu monde cruel

De retour des Dentelles,

meteo : tempête de ciel bleu
gîte des dentelles à Gigondas : super confort et économique - à recommander pour les groupes
beaume de venise DURBAN : bon sang mais vous n’y êtes pas encore passés ?!

escalade : au clapis les 2 jours - les voies sont exigeantes - c’est pas de la cotation ‹ commerciale ›

les voies sont longues et magnifiques en dalles sur gouttes d’eau, super piquantes

mais ça adhère ‹ sa race › et c’est bon

merci à tous pour vos conseils

bonne grimpe tout l’hiver, faut en profiter quand on est si près du sud