Dentelles de Montmirail

Posté en tant qu’invité par DaF:

Il parait que les dentelles de Montmirail c’est vraiement bien alors avec des potes on devrait y aller entre Noël et le Jour de l’An. Par contre j’ai pas encore le topo et je sais absolument rien ni sur le site et à peine plus sur ce qu’il y a autour (il parait qu’y a du bon vin ?)

• Est-ce que c’est grimpable à cette période ?
  • C’est quoi comme rocher ?
  • Type de voies ? Couennes ou grande voies ?
  • Faut il un niveau minimum pour s’y faire plaisir ou est-ce accessible à tous ? (nous serons trois avec des niveaux allant de 5b à 6b)
  • Gite, bon plan ?
  • C’est où exactement ???
  • Marche d’approche ?
  • Equipement ? Y’a moyen d’utiliser des coinceurs et des friends ?
  • Et on le trouve où le topo ?

merci pour vos réponses !

df

Posté en tant qu’invité par shef:

roche calcaire, tu as des couennes et des peittes grandes voies de 3 longueurs environ, tous niveaux, pour les gites, voir a Gigondas ou Baumes de Venise, Vaqueyras (ca repond a la question sur le pinard et le muscat).
C’est grimpable s’il n’y pas trop de vent, mais attends-toi a avoir froid quand meme. En marche d’approche, environ 30min max, depend des secteurs, tu trouveras le topo a l’office de tourisme de gigondas, peut-etre aussi Baumes. Au niveau equipement, c’est tres bien euiqpe, pas de souci, mais si vraiment tu veux utiliser des friends et coinceurs, je pense que c’est faisable.

c’est ou exactement : tu prends mappy par ex, et tu cherches orange, carpentras, puis Baumes et gigondas. C’est la.

Posté en tant qu’invité par simon:

http://escalade.camptocamp.com/site359.html

il y a 2 chaines orientées E/W, donc tu peux grimper en face nord ( voies de 100m au grand travers, eventuellement avec coinceurs, même si ca doit se faire rare), ou en face Sud (couennes au grand travers, voies de 100m au Clapis)

Posté en tant qu’invité par loïc:

il y a un gîte sympa à Lafare 04 90 82 20 72
3 chaines calcaires(tithonique,jurassic supérieur)
la chaine du grd travers
la chaine de gigondas
la chaine du clapis
OUI le vin y est trés bon,chateauneuf du pape, gigondas ,cairanne…
côté grimpe, il y en a pour tout le monde et en plus c’est vraiment trés beau!

Posté en tant qu’invité par Nic:

Faces nord aux Dentelles à Noël ? Mwouais, faut être motivé !!

Posté en tant qu’invité par Papy:

Pas de problème côté météo si tu n’as pas de mistral trop fort. Dimanche dernier t-shirt et short en face sud du Clapis. Par contre face nord à cette époque…je rejoins Nic: bon courage!!!

Pour le vin t’as l’embarras du choix. Moi j’aime bien le muscat de Beaumes de Venise et le Rasteau (juste à cöté)… et les autres aussi;-))mais après la grimpe.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par DaF:

Merci pour toutes vos réponses et d’ailleurs si vous avez des adresses sympas de gites, chambres d’hôte, hôtels… ou en plus de bien dormir on mange (et boit) bien je suis preneur !!! Faut quand même en profiter un peu après avoir passé la journée à se défoncer sur du calcaire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par simon:

Nic a écrit:

Faces nord aux Dentelles à Noël ? Mwouais, faut être motivé !!

pr s’entrainer en hivernale :wink:

ca me semblait pas nécessaire de préciser qu’en hiver on va plutot en face Sud …

Posté en tant qu’invité par Math84:

sinon commence par la route des vins… et ensuite tu pourras grimper en face nord!!!
et en plus y’aura personne!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

J’ ai ete dans une tres bonne chambre d’ hote a Gigondas, La Ravigote.
De plus on y mange et boit tres bien.
Pour plus d’ info http://www.itea2.com/GDF/analyse_param.php?DEP=84&NUM=1191&ORI=FED&

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Nic:

Précision : je suis frileux !

Posté en tant qu’invité par p.bourbonnais:

gite et chambres d hotes hameau saint paul 84850 travaillan
5 km gigondas
prix sur tarif base saison et groupe max 10 pers
pour l escalade je ne suit pas sportif
mais le temps est sec froit et ensoleile
www.pascalstpaul.com site ouvert a partir de fevrie
bonne vacance
pascal

Posté en tant qu’invité par pierre:

Comme souvent en Provence, c’est du granit, plutot raide avec parfois des prises, mais pas toujours. Compte tenu du réchauffement planétaire, il vaut mieux grimper en face nord : ça colle bien les jours de mistral ( utile quand il n’y a pas de prises).
UN BON GITE : LA TOUR SARRAZINE (sur la piste entre Beaumes et Gigondas),ou LA CHAMBRE DU TURC (plus proche des falaises, avec hamam).

Posté en tant qu’invité par eclipse:

et mais tu deconnes la pierre ?c’est du granit?

Posté en tant qu’invité par francois et flo:

ben ouais prepare tes camalots.!!..