Dentelles de Montmirail - Morizot Parat

…à ne pas louper si vous êtes dans les parages. Face nord de la chaîne de Gigondas. Faite hier et une des plus belles voies du secteur dans un niveau de difficulté honnorable.

Bonne grimpe.

GBG

Posté en tant qu’invité par Rom:

Sa m’intéresse!!

Mé c’est quoi le niveau en clair?

Merci.

Première longueur: 4c
Deuxième longueur: 5c continue
Troisième longueur: premiers mètres en 5c/6a quasi-obligatoire + fin en 5a/5b

Tu peux aller voir le détaille dans le topo en ligne sur le site.

Bonne grimpe.

GBG

Première longueur: 4c
Deuxième longueur: 5c continue
Troisième longueur: premiers mètres en 5c/6a quasi-obligatoire + fin en 5a/5b

Tu peux aller voir le détaille dans le topo en ligne sur le site.

Bonne grimpe.

GBG

L1 et L2 s’enchaînent bien en une longueur, mais j’ai encore mieux !

S’arrêter au premier relais (jusque là, normal !), puis au lieu de prendre le fil du pilier pour L2, aller se fourvoyer entre les 2 plaques pour remonter une cheminée sur 8 mètres environs avant de rejoindre le pilier. un camalot taille 1 ou 0.75 peut alors rassurer les moins téméraires (pas d’équipement). Une astuce qui permet juste de compléter les styles d’escalade. C’est une oppo qui vaut (je pense) envions 5b/c :smiley: ;
Sinon, effectivement, cette ligne, bien que très courte, offre un esthétisme redoutable :slight_smile:

[quote=« geko84, id: 870585, post:5, topic:86418 »]L1 et L2 s’enchaînent bien en une longueur, mais j’ai encore mieux !

S’arrêter au premier relais (jusque là, normal !), puis au lieu de prendre le fil du pilier pour L2, aller se fourvoyer entre les 2 plaques pour remonter une cheminée sur 8 mètres environs avant de rejoindre le pilier. un camalot taille 1 ou 0.75 peut alors rassurer les moins téméraires (pas d’équipement). Une astuce qui permet juste de compléter les styles d’escalade. C’est une oppo qui vaut (je pense) envions 5b/c :smiley: ;
Sinon, effectivement, cette ligne, bien que très courte, offre un esthétisme redoutable :)[/quote]
Salut,

Si je comprends bien ta description, tu coupe L1 en deux en faisant un relai à la première chaîne avant de prendre le fil de l’écaille. Et là, tu vas ramoner à l’intérieur, entre la plaque décolée et la face ? Ai-je bien compris ? C’est vrai que ce doit être pas mal cette variante.

GBG

ouaip, c’est exactement ça, et je le recommande vivement !

autre variante, mais pour la sortie cette fois (quitte à s’armer de coinceurs), la longueur « larger tout » et sa fissure yosé-mitique !!