on cherche un coin sympa pour grimper trois/quatre jours à la toussaint, grandes voies recherchées, niveau max 5b obligatoire…
tout est dans le titre, vous seriez plutôt dentelles de Montmirail, Calanques ou Sainte Victoire ?
Dentelles, calanques ou sainte victoire?
A la Sainte en GV 5b max équipé à part l’Eperon de Genty t’as rien.
Posté en tant qu’invité par Jeanval:
Il n’y a pas de vraies grdes voies aux Dentelles; si tu as 4-5 jours ça vaut le coup d’aller un peu plus au sud, à la Sainte ou dans les Calanques.
A la Sainte il y a plusieurs arêtes faciles dans le 4-5; voir topos. Bon séjour.
calanques t’as l’embarras du choix mais les classiques sont très fréquentées, surtout en automne, et assez patinées.
Par contre l’ambiance est inégalable, rien que l’approche et les retours sont superbes, et tu peux varier les plaisirs entre voies equipées, peu équipées, entre GV verticales et horizontales ( y 'a des superbes traversées)
La sainte je connais moins, mais dans mon topo j’avais reperé quelques aretes en 5.
j’oubliais : les dentelles, c’est génial aussi, mais les GV ne font que 3 longueurs. Et puis l’escalade est plus exigeante, dalles techniques en face sud (à l’automne, il peut froid en face Nord) parfois équipées « old school ».
Bref moi je te conseillerai les calanques.
A la Sainte t’as effectivement des arêtes en 5 mais en dehors de Genty tu amènes les friends, il faut juste le savoir.
merci pour vos réponses. si on opte pour les Calanques une petite question : en terme de « bivouac » sur un parking avec un fourgon, y a moyen de trouver dans le secteur ?
Faites gaffe vous pourriez mal vous faire recevoir, mais y’a de l’eau à Luminy
c’est un peu pour ça que les Calanques j’étais trop « pour » au départ… mais bon c’est vrai qu’il y a de beaux iti (j’ai repéré le Dièdre Guem et Pop Psych, la Saphir, éventuellement l’Hallu nulle). on n’est pas contre poser quelques friends, pour ça pas de soucis.
Dans les calanques l’Hallu nulle pas de souscis, et Melody aussi.
Si tu veux bien poser des friends à la Sainte tu fais Moussaillons + Arête Sud ou Rois Mages ou le Grand Parcours ou l’Eperon de Genty
c’est ce que j’avais repéré
Tu peux faire les deux, Calanques + Sainte dans le week end, puis tu seras moins emmerdé à la Sainte Victoire sur les parkings pour la nuit je pense.
On peut dormir sur le parking de la gardiole sans soucis… si ce n’est que c’e n’est pas malin de laisser des affaires dans la voiture pendant que vous grimpez.
=> il vaut mieux dormir au camping de Cassis, très bien.