Dent du chat - Grande voie face ouest?

Bonjour,

En me baladant dans l’avant pays savoyard, j’ai vu la superbe face ouest de la dent du chat. Après quelques recherches, je me rends compte que je n’arrive pas à trouver le moindre topo d’une grande voie la parcourant.
Avez-vous entendu parler d’un itinéraire ?
Si non, je suppose qu’il doit y avoir des raisons: accès merdique, rocher péteux ?
Tout ça fait frétiller l’imagination: vers une nouvelle voie ? :rolleyes:

Merci d’avance pour vos réponses.

le rocher est par endroit très péteux, faut voir dans les parties très raides…
mais difficile de poser un rappel depuis le sommet de la dent…
peut être des voies « secret spot » existent depuis un départ du bas, mais le rocher est quand même très douteux dans l’ensemble…

Merci pour l’info. en fait, je serais intéressé par la face ouest du point 1400. Elle a l’air plus verticale. il faudrait que j’aille faire un repérage.

si par point 1400 tu entends le sommet secondaire « mollard noir »(j’ai pas la carte avec moi), laisse tomber, j’y suis déjà allé, j’ai trouvé piton planté dans un pierrier vertical, et j’ai purgé la falaise de 300kg de caillasse bien malgré moi … :wink:

Je relance le post. Chaque matin en voyant la face, je me dis que c’est dommage… :rolleyes:
Depuis le temps, certains sont-ils allés voir cette (en apparence) belle falaise de plus près? Surtout le sommet du milieu 1400m (différent du Molard Noir)?

Le rocher du col du chat permet bien de faire une couenne, pourquoi pas cette face! :cool:

Merci :wink:

Posté en tant qu’invité par david du chat:

up

Je déterre ce vieux sujet alors que je viens de faire un tour là bas (10 ans que j’habite à Chambéry, première fois à la dent du chat!) et je me posais la même question, la falaise au sud ouest de Mollard noir est splendide avec un calcaire qui semble joli… Mais je n’ai trouvé aucune infos sur le net…