Dent d'orlu

Posté en tant qu’invité par pabzoin:

bonjour, je voulais savoir à propos de cette grande parois, si c’est vraiment une grande paroi (cad si les voies dite pour 800m et+ les font vraiment ou si c’est un socle en 3 de 500m, 100m de grimpe puis une fin facile, enfin vous voyez le truc?)
Dans le meme ordre d’idée si les longues voies TA sont intéressantes (pas trop pourri?)
Si on peut y grimper en été?
j’ai aussi vu une voies (topo) à l’état de projet dans le 7, est elle finit?
…enfin bref toutes les bonnes infos ne concernant pas les 3/4 voies archi courue.
voili voila
merci d’avance

a+

Posté en tant qu’invité par lolo.dam:

Sans parler de niveau (le 7 me dépasse) la vue à 360° du sommet mérite très largement le détour.

Posté en tant qu’invité par Charles:

tu peux avoir jusqu’à 1100m d’escalade dans « durendalle » ou les « enfants de la dalles »
Dans "les enfants de la dalle " c’est 18 longueurs équipées qui tape dans le 5sup en moyenne avec uniquement 3 longueurs faciles (il t’en reste tout de même encore 15 sympas!) et si par hasard tu es frais comme un gardon au bout de ces 18 longueurs , qu’il te reste encore un peu d’eau et que 18 rappels dans la face ne te branche qu’à moitié , tu as tout loisir de continuer sur l’arête les 400 m restant , assez facile , mais avec peu d’équipement en place .
Pas assez dur ? Qu’à cela ne tienne , il y a possibilité de faire sa voisine "Durendalle"qui lui ressemble comme une soeur mais en plus dur (6a env.)
Les dalles c’est pas trop ton truc ? Tu peux toujours faire « l’ours en peluche » Seulement 400 m mais beaucoup plus variée et dans le 6a très homogène .
Le mieux , c’est que tu te procures le topo de JD Achard sur la dent d’Orlu.
Un lien intéressant :http://www-ic2.univ-lemans.fr/~jacob/Pages_Perso/Dent_Orlu/Page_Garde.html

Posté en tant qu’invité par neeko:

un autre lien intéressant : http://cafma.free.fr, avec les topos

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pasbzoin:

ben merci beaucoup pour les infos, et pour les T°C estivales?
a+

Posté en tant qu’invité par Ben:

Comme partout en Ariège en expo sud … chaud !!

Mais bon, avec un peu de vent et des litres d’eau …

Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:

t’as quand même un peu d’ombre à auzat…

Posté en tant qu’invité par troll farceur:

p’tetbenqoui a écrit:

t’as quand même un peu d’ombre à auzat…

oui mais à l’ombre en Ariège, il y a… les MOUSTIQUES!!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenqoui:

tu me dirras, la peau de troll, ça doit pas trop craindre ce genre de p’tite bêtes…

;-))

oups, m’a trompé de pseudo… j’aurai pas du joué au troll (je ne sais même plus dans quel post d’ailleurs!)

Posté en tant qu’invité par Ben:

Les moustiques ne font tout de même pas légion sur Auzat !??!

Et puis en cramer à Calamès et subir quelques rares piqures de moustiques à l’ombre d’Auzat … tu choisis quoi ?

Posté en tant qu’invité par cervin:

Ouais en tt cas je me souviens d’attaques en règle chaque soir, pendant le repas de bestioles qui piquaient ds les cheveux…Au début, en arrivant au camping, je me demandais quelle était donc cette secte étrange de « ceux qui mangent avec une serviette de bain sur la tête… »
J’ai vite compris et fait comme les autres !!!
Les bestioles disparaissent par gd vent…
Sinon, les voies sont vraiment sympas et permettent d’apprendre à se servir des pieds !

Ben a écrit:

Les moustiques ne font tout de même pas légion sur Auzat !??!

ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, mais c’était un carnage la dernière fois!
Ils sont quand même plus petits et moins voraces que ceux du site de bloc à Orlu (vaut mieux pas rester trop longtemps le cul dans le crash!!)

Et puis en cramer à Calamès et subir quelques rares piqures de
moustiques à l’ombre d’Auzat … tu choisis quoi ?

non, c’est vraiment pas la saison d’aller à Calamès!!! je crois que je préfererai auzat au soleil de calamès!
sinon, Sibada, Alliat, Sabart, c’est plutôt vivable et y’a un peu moins de moustiques qu’à Auzat!

Posté en tant qu’invité par max:

« Les enfants de la dalle » c’est une bouse, un long toboggan. Le seul intérêt c’est la longueur après en ce qui concerne l’escalade on a plus l’impression de marcher que de grimper.
Beaucoup de longeurs sont surcotées. Seule la longeur en 6a est jolie avec un cailloux très sculpté.
Bref grosse déception.
A choisir il vaut mieux aller au « pilier sud ». La voie est aussi longue et l’'escalade est plus belle, et plus variée malgré la traversée de quelques vires.