Dent d'orlu pour le WE de paques?

Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:

Le roc de sédour c’estégalement trés joli mais c’est interdit pour cause de rapace du 1fev au 1 juillet.Et aprés en juillet et aout il y fait souvent trop chaud ,donc c’est une falaise à garder pour l’automne et même pour le début de l’hiver quand la météo le permet car les voies se gravissent en 3h et donc on peut le caler sur le milieu de journée.Pour te dire j’y suis allé plusieurs fois en janvier.

Pour ce qui est des voies cela tourne toujours autour du 6a.IL y a 5 voies qui varient de 4 à 6 long.Elles sont decrites sur le site du caf ariege pour 4 d’entre elles . l
La 5eme ayant été ouverte le 30janvier de cette année n’ a pu être coté mais toute les long ; doivent être dans le 6a

Posté en tant qu’invité par el loco:

ok

merci!!

et bravo pour ce chouette site de la caf ariege

Posté en tant qu’invité par Charles:

Non el loco , la CAF Ariège c’est ici :
http://www.ariege.caf.fr/
Mais les topos sont de moins bonne qualité ;-D

Posté en tant qu’invité par Hugy les bons tuyaux:

Pour la 5ème voie tu peux mètre 6a/b bien tassé pour la première longueur.
Le reste je n’ai pas fais.

C’est fort possible ,il y a des passages en 2eme partie de long. qui ne sont pas évidents, a la reflexion et de mémoire il y a dans chaque long. un pas qui mérite le 6a+ bien tassé et surtout pour la derniére long. qui est bien plus raide

Je ne pensais pas que quelqu’un avait eu le temps (et était au courant) d’y mettre les pieds avant l’interdiction ,c’est dommage que tu n’ai été plus loin tu m’aurais donné ton avis. Au fait on parle bien de la même voie ,celle qui est à droite de la Fantillou, au dela du couloir et qui remonte le pilastre derrière le gros arbre. Pour info elle s’appelle Suzy.

Il faut attendre cet été!!

Charles a écrit:

Non el loco , la CAF Ariège c’est ici :
http://www.ariege.caf.fr/
Mais les topos sont de moins bonne qualité ;-D

ok désolé je parlais bien de l’autre site avec les topos de gege!!!

Posté en tant qu’invité par Yann:

Avec plaisir je te fais signe si je me décide…Parceque d’Amiens ça fait une sacrée bambée

Yann

[%sig%]

Oui, il s’agit bien de la voie en amont à droite de la Fantillou.
Nous nous y sommes fait chasser par le mauvais temps.

Ca ne m’etonne pas , nous n’y sommes pas allés à cause du mauvais temps .Ce qui m’épatte c’est comment tu étais au courant pour cette nouvelle voie, tu lis dans une boule de cristal!!!

il t’as petre espioné depuis calames

Posté en tant qu’invité par G.LL:

el loco a écrit:

il t’as petre espioné depuis calames
Impossible depuis Calamés!!
A tout à l’heure, Gégé .

A propos hier j’suis allé faire un tour comme cas au parking du pont du bisp à la dent pour la face sud-est.Il y a quelques plaques de niege a la fin sur la route mais c’est bon en voiture.Apres sur le versant il n’y apas de neige.
pour ce week end ca va être bon à la dent ,il s annoncent des températures douces et du beau temps.D’ici la les dalles d’alabets aurons eu le temps de sécher de la pluie d’hier, je pense que je vais y faire un tour samedi ou dimanche.

G.LL a écrit:

a bon?
je situe pas tout alors
faut dire que je ne suis pas un expert de l’ariege…
comment s’appel cette grotte imposante que l’on voit en face depuis calames alors?

Posté en tant qu’invité par G.LL:

el loco a écrit:

G.LL a écrit:

a bon?
je situe pas tout alors
faut dire que je ne suis pas un expert de l’ariege…
comment s’appel cette grotte imposante que l’on voit en face
depuis calames alors?

Le pilastre se situe sur une face regardant Tarascon,donc tournant le dos à Calamès .

Non, mais mes agents de renseignements jumellent sec depuis Surba!

IL n’y a plus de vie privée

Posté en tant qu’invité par yann:

Alors des news??? dans 15 jours l’éclate?

Merci

Yann

up

up snif!!!