Dent de retz? aux équipeurs de l'ardèche

Posté en tant qu’invité par lilounet:

en revenant des gorges et en passant via remèze et st montant au lieu dit reynoird
j’ai vu une falaise + grande que ceüse si si !!!

exposé sud est… une grande face 70m de H sur 150m de l et 4 à 5 de barres entre 30 et 40m de H sur 50 à 100m de large

ma question y a t-il eu des prospections de faites car le terrain de jeu paraît assez colossal
vu de loin mais bon peut -être que la roche est moins bonne de près

et la commune ne voit pas peut être d’un trés bon oeil l’arrivée d’une faune de tous poils ou simplement il y a un arrêté d’interdition lié au biotope

enfin si un équipeur ardechois peut me resigner ce serait gentil
merci

faut lire renseigner car resigner ne veut rien dire :lol:

Je me suis posé la même question il y a un an. Personne ne m’a apporté la réponse.
AU lieu-dit Reynouard entre Saint-Remèze et Gras, regarde vers l’ouest (on ne voit que ça quand on est grimpeur de toute façon).

lat 44.43° et long 4.49° environ pour ceux qui voudraient aller jeter un coup d’oeil. Ou plis A-B / 6-7 de la carte IGN 2939OT des GOrges de l’Ardèche…

Posté en tant qu’invité par Pascal G:

[quote=lilounet]en revenant des gorges et en passant via remèze et st montant au lieu dit reynoird

exposé sud est… une grande face 70m de H sur 150m de l et 4 à 5 de barres entre 30 et 40m de H sur 50 à 100m de large

ma question y a t-il eu des prospections de faites car le terrain de jeu paraît assez colossal

et la commune ne voit pas peut être d’un trés bon oeil l’arrivée d’une faune de tous poils ou simplement il y a un arrêté d’interdition lié au biotope

merci[/quote]
150m de long, plus grand que Céüze? Alors vrai, t’as du rêver…

grrrrrrrrrr ça marche pas

ah si bon pour répondre à pascal le pinailleur :mad:

mais non je ne rêve pas :rolleyes:
la similitude avec ceüse est frappante

situé proche du sommet en altitude 720m (oui je sais 1720m pour ceüse )
une falaise en arc de cercle du sud à est sur 1km environ simplement là il ya + barres dont une qui fait 150m

alors GROUCHO si tu traines tes guêtres dans le secteur fait nous savoir si c’est exploitable et même que PAPY … tu iras voir et tu m’en diras des nouvelles
sinon j’envoie un mail à Mu vu que Parves c’est terminé
il ne faut pas que son mari ne perde la main à nous équiper des belles lignes
et Mu nous faire de belles aires de jeu avec des chemins bucoliques

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Prospection… évidemment!

C’est très chouette bien que la qualité du rocher soit très variable d’un "secteur " à l’autre…

Mais le « Hic » c’est qu’il s’agit effectivement d’une zone soumise à une interdiction de l’escalade par un arrêté de protection de biotope en raison de la nidification historique et à nouveau actuelle d’espèces menacées dont le vautour percnoptère. A noter que s’ajoute à cette mesure de protection une réserve biologique domaniale sur le versant ouest de la dent de rez…

Pas la peine d’y penser donc pour le moment. :expressionless:

Tant mieux pour les vautours, tant pis pour nous. Un chemin de rando y passe pour en profiter un peu.

Bien sûr qu’on regarde tous ça avec envie! Mais Guilhem a tout dit. Un jour peut-être… quand les vautours percnoptères seront aussi nombreux que les sangliers :lol:

en parlant de sangliers on a fait "Y’a d’la joie " dimanche
manque un peu d’ambiance et un peu végétative
sinon quelques longueurs sympa ( j’ai fait les + belles en tête 2 , 4, 6 )

[quote=lilounet]en parlant de sangliers on a fait "Y’a d’la joie " dimanche
manque un peu d’ambiance et un peu végétative
sinon quelques longueurs sympa ( j’ai fait les + belles en tête 2 , 4, 6 )[/quote]
C’est le problème de Richemale. Ca repousse vite et comme y’a pas grand monde qui y va…
La prochaine sur ta liste c’est quoi? Pour l’ambiance je te conseille « un monde à part ». :wink:
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lotshe:

[quote=lilounet]en revenant des gorges et en passant via remèze et st montant au lieu dit reynoird

merci[/quote]
bonjour,

tres dangereux ce WE un jeune homme de 24 qui redescendait de la dent de retz en VTT pris pour un sanglier par un viandard(chasseyur) de Pierrelatte bilan : une balle dans le dos résultat = mort sur place. en ardeche les chasseurs prennent les citoyens paisibles pour de lapins.

[quote=lotshe]bonjour,

tres dangereux ce WE un jeune homme de 24 qui redescendait de la dent de retz en VTT pris pour un sanglier par un viandard(chasseyur) de Pierrelatte bilan : une balle dans le dos résultat = mort sur place. en ardeche les chasseurs prennent les citoyens paisibles pour de lapins.[/quote]
touts mes condoléances à la famille
j’ai déjà eu des altercations avec des chasseurs mais à pied en montagne en arrivant à un col ( diois )
le chasseur m’a carrement dit « foutez le camp nom de dieu » en pointant le fusil dans notre direction « vous voyez pas qu’on chasse »
ça en dit long sur la connerie humaine

question surement très conne diront certains,

Imaginons qu’en faisant de la rando je tombe sur un site soumis à une interdiction de grimpe, sans que je le sache
imaginons que j’ai mon matos dans le sac pour attaquer la voie

y a t’il des écriteaux placardés un peu partout au pied des voies ou bien rien du tout car je suis simplement censé me tenir au courant des arretés municipaux en vigueur dans la région ?

d’accord pour dire qu’il faut se renseigner sur le secteur avant de s’y rendre, mais je pars dans l’optique d’une sortie rando avec le matos dans le coffre de la voiture