Dent de Broc Arete Ouest

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a des infos (topo, etc…) sur l’arete ouest de la Dent de Broc?
Je recherche surtout le point de départ, ainsi que le niveau des difficultés.

Merci d’avance.

Il faut que tu prennes l’itinéraire de montée à la Dent de Broc depuis le Chalet des Grosses Ciernes (versant NW de la Dent de Broc). Le chemin monte dans les pâturages puis dans la forêt. Si mes souvenirs sont bons c’est balisé rouge et blanc. Tu arrives à une très grosse brèche dans l’arête qui te permet de passer sur l’autre versant. Le départ est là, pt 1634 sur la carte pédestre. Il y a des vieux pitons et des spits tout neufs, la voie a été complètement rééquipée par des guides locaux sauf erreur. On l’avait fait en grosses, je ne me souviens plus trop de la difficulté, mais ça passe bien. Il y a aussi un rappel de 15 mètres. Tu trouveras une description dans le topo du CAS Guide des Préalpes fribourgeoises, mais ça date un peu…

merci Miss Galopette. Je vois très bien ou c’est.
Par contre, je pensais qu’on pouvait commencer plus bas, vers 1100m, ou se trouve le secteur de grimpe Epagny-Shamballa…
quelqu’un sait si c’est faisable depuis la?

Posté en tant qu’invité par loooong:

Salut,

C’est possible depuis le bas, mais c’est looong.
Compter 7h d’ascension.

Départ à 699m au Pont qui branle, monter d’abord par un chemin sur la droite de l’arête puis rejoindre celle-ci vers 90m au niveau des ouvrages militaires.
Suivre ensuite l’arête jusqu’au sommet.
La première partie est moins technique que la seconde mais beaucoup moins équipée, prévoir des sangles pour les sapins…
Prend une petite scie à main pour nettoyer un peu, c’est peu fréquenté et ça pousse vite!

Bonne course

ok merci loooong. Je vais réfléchir a tout ça.