Déménagement sur Nantes!

Posté en tant qu’invité par Perrine:

Bonjour!
Je viens d’apprendre que je déménage sur Nantes fin août/début septembre. Je suis à la recherche de conseils sur les salles, falaises et clubs!
Pratique plutôt loisir, 2/3 soirs par semaine en salle. Le côté convivialité, groupe et motivation d’un club me plait bien.
Et puis je veux bien rencontrer de futurs copains de grimpe, voir d’apéro après la grimpe! :slight_smile:

Perrine

Posté en tant qu’invité par Catalan:

[quote=« Perrine, id: 1741160, post:1, topic:154290 »]Bonjour!
Je viens d’apprendre que je déménage sur Nantes fin août/début septembre. Je suis à la recherche de conseils sur les salles, falaises et clubs!
Pratique plutôt loisir, 2/3 soirs par semaine en salle. Le côté convivialité, groupe et motivation d’un club me plait bien.
Et puis je veux bien rencontrer de futurs copains de grimpe, voir d’apéro après la grimpe! :slight_smile:

Perrine[/quote]

El Cap ! c’est une salle privée mais super dynamique et très sympa autant au niveau de l’ambiance que de la grimpe ! Pour les clubs il y a l’ASPTT

Le CAF est très sympa à Nantes avec une bonne équipe de grimpeurs motivés avec plusieurs salles différentes et des sorties le weekend !

Posté en tant qu’invité par Philou:

Tu s aussi la salle Altissimo Nantes : http://www.altissimo-escalade.com/r657-salle-escalade-nantes-saint-sebastien-sur-loire.html

Merci pour vos réponses!
Pour les clubs, le CAF fait juste de l’encadrement « sécurité salle » ou c’est vraiment de l’entrainement? Et l’ASPTT?
J’ai un peu regardé les salles où pratiquent le CAF et l’ASPTT, les murs ont l’air tout petits ou c’est les photos qui sont mal prises?
Sinon pour la salle je pensais à El Cap ou Altissimo, en fonction de l’endroit où je vais loger! (D’ailleurs, je cherche un T3 meublé, si vous avez des plans ou des contacts :smiley: )
Perrine

Pour avoir fréquenté El Cap et Altissimo, n’hésite pas, même si tu as un petit peu plus de route… El cap est moins cher, a une plus grande diversité de murs et de prises (altissimo, comme d’hab, n’a QUE des prises altissimo), organise plus d’événements et je pense qu’il y a une plus grande convivialité ! Même si j’ai trouvé les gens d’Altissimo sympas aussi !

Pour le CAF (mon expérience date de 3-4 ans)…
Ils avaient accès à une salle universitaire au dessus du petit port deux fois par semaines (je crois). La salle est haute, variée et récente.
Il y avait une salle de bloc à l’IUT (vers le château des ducs de Bretagne), très bien aussi !
Il devait aussi avoir accès à une autre salle similaire à la première qui devait se terminer de construire juste après mon départ.
Dans tous les cas, c’est de la grimpe libre, pas d’entrainement mais l’ambiance est sympa et tu retrouves toujours la même équipe de passionnés ! Bonne ambiance et pas de surfréquentation contrairement aux salles privées.

Question grimpe en extérieur en revanche c’est condoléances ! A moins d’aimer faire des heures de voitures il y a quasi pas de spots valables, ni la météo qui va bien… Si tu es vraiment passionnée d’escalade l’ouest ça ne va pas être top pour toi, nous au bout d’un an nous avons craqué et retour vers une région avec du soleil et du vrai caillou :slight_smile:

épicétou tu es un poil défaitiste : je connais pas la région de Nantes, mais côté Bretagne ya pas mal de spots =) C’est sûr que les grandes voies ne se bousculent pas, mais ya de quoi faire… en attendant les vacances à la montagne :wink:

Tu peux te déplacer à la journée, même si c’est sûr que ça fait de la voiture, à Beauvoir ou Béruges. La Guignotterie n’est pas très loin plus et vraiment classe.
Pour le bloc tu peux aller à Clisson.

Merci pour toutes vos réponses!
Appart’ trouvé, juste en face de Pic et Paroi, le Mur. Vu le prix, je crois que je vais pédaler jusqu’à El Cap, qui a l’air plutôt sympa! Pour la grimpe en extérieur, vu que je monte zéro matos, ça va être plus compliqué…
Mais la vie nantaise sera très temporaire, je retourne sur Marseille ou en Savoie l’an prochain! :wink:

Sage, très sage décision pour qui aime véritablement la grimpe; Mais pas que… :wink:

bah… mets la grimpe entre parenthèses, et profite de l’océan, alors !

voile, plongée, c’est chouette aussi :wink:

Posté en tant qu’invité par Papirougeot:

temporairement à Nantes depuis deux ans :/, je cherche des grimpeurs pour ‹ ‹ grimpouiller › › les minis spots locaux, jamais sans le casse croute et l’apéro… J’ai tout le matos…
Si ça tente quelqu’un le soir après le boulot…