[quote=« fr4n_ço1s, id: 1430573, post:20, topic:126749 »]
je te suggère alors de remplacer le titre de ton, post par « démarrer en grande voie, quelle voie? »[/quote]
ok. pour moi grandes voies c’était plutot de l’alpinisme
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1430573, post:20, topic:126749 »]
je te suggère alors de remplacer le titre de ton, post par « démarrer en grande voie, quelle voie? »[/quote]
ok. pour moi grandes voies c’était plutot de l’alpinisme
je ne sais pas la définition exacte, mais grande-voie c’est une voie de plusieurs longueurs (disons plus de 3: /articles/119928/fr/terrains-pour-grimper-l-escalade-en-grande-voie )
je ne sais pas la définition exacte, mais grande-voie c’est une voie de plusieurs longueurs (disons plus de 3: /articles/119928/fr/terrains-pour-grimper-l-escalade-en-grande-voie )
Pourquoi plus de 3 ? Pour justifier le qualificatif de grande ? Bof, je dirais qu’une voie est une grande voie quand elle nécessite d’utiliser les techniques de bases des grandes voies c’est à dire principalement l’assurage du haut afin d’enchainer des longueurs. Une voie de 70m, en 2 longueurs n’est pas une couenne non plus.
oui
mais ça dépend ou
je connais un site avec une vire très large à 30 m, avec plusieurs longueurs au choix ensuite (à doizieux dont on parlait plus haut)
j’appelle pas ça de la grande voie, mais de la « couenne à 2 étages »
Pour revenir à ma question initiale, je recherche des grandes voies dans le 6a max, très bien équipées et où je ne risque pas de me faire mal en cas de chute, c’est à dire bien verticale et/ou avec des points bien rapproches surtout juste après les relais
je te conseille d’aller aux rochers de L’homme à Chamrousse.
Pechiney Direct devrait te plaire.
Sinon, à Presles la voix d’Eliane ou la voie des Buis devraient te convenir.
des grandes classiques mais éviter les jours d’affluence!
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1430997, post:28, topic:126749 »]
des grandes classiques mais éviter les jours d’affluence![/quote]
Ah ok! merci pour ces infos
La voie des buis je crois que je l’ai faite il y a 30 ans, en grosses. Je m’étais fait une frayeur dedans d’ailleurs, un clou tous les 10 mètres, et une petite traversée sur grattons juste avant le relai de la vire du milieu avec le clou 10 mètres plus bas! C’est ça? On n’était pas allé plus haut.
J’espère que c’est mieux équipé maintenant!
La voix d’Eliane je connais pas, à voir!
je me souviens plus trop de ce que tu décris (je me souviens surtout de la gueule de bois qu’on trimballait…)
mais c’est équipé béton!
je me rappelle par contre avoir fait la queue a chaque relais lors d’un WE d’ascension…
quant à la voie d’éliane c’est ici: /routes/54919/fr/presles-eliane-la-voie-d-eliane
sinon d’une manière générale tu as tout ça: /books/136373/fr/6a-max-dauphine
[quote=« fr4n_ço1s, id: 1431015, post:30, topic:126749 »]
je me souviens plus trop de ce que tu décris (je me souviens surtout de la gueule de bois qu’on trimballait…)
mais c’est équipé béton!
je me rappelle par contre avoir fait la queue a chaque relais lors d’un WE d’ascension…
quant à la voie d’éliane c’est ici: /routes/54919/fr/presles-eliane-la-voie-d-eliane
sinon d’une manière générale tu as tout ça: /books/136373/fr/6a-max-dauphine[/quote]
ok, super! merki
Faut que les dégaines soient déja en place aussi ?
[quote=« jp68, id: 1431193, post:32, topic:126749 »]
Faut que les dégaines soient déja en place aussi ? :D[/quote]
Oui, et assuré du haut si possible! :lol: