Posté en tant qu’invité par Mel…l’éternelle débutante!:
Bonjour,
J’aurais besoin de votre assistance pour m’aider à y voir plus clair… J’ai l’impression d’être perdue dans une voie grande ou pas, falaise ou autre, Alpi ou escalade, en pleine nuit, par moins 15°, et que même ma frontale à rendue l’ame dans la tourmente… Il y a des vires, des prises, des cannelures :-), des relais, des cordes, des cordelettes, des mousquetons, un baudrier, mais je ne sais pas ou je suis…
Pour tous ceux qui vont me trouver inculte, vous m’en voyez désolée…
Pouvez-vous svp me dire quelle est la différence entre les Alpis, les falaisistes, les autres, les grandes voies, le milieu Alpin, etc etc etc… j’ai posé la question sur le forum escalade on m’a conseillé de le faire ici…
Donc j’ai commencé l’escalade au printemps, j’ai fait des cours d’initiation pendant 2 mois… je grimpe régulièrement, suis surtout interressée d’apprendre à grimper dans les règles de l’art, pour étayer disons davantage de le faire bien plutôt que de le faire vite… et baclé. Le bien et vite ne sont d’ailleurs pas incompatible par la suite… J’ai une préférence pour les endroits ou il y a plusieurs longueurs à grimper, l’approche pour aller au pied de la voie m’apporte aussi un part de plaisir (sauf si le rythme est trop élevé :-)) euh quoi d’autre? Je commence à sentir la différence entre les différents types de rocher, je n’ai pas pour ambition d’avoir un niveau relevé… les cotations je n’y comprends rien…
Alors la question qui me flambe les neuronnes est : vers quelle catégorie je dois me tourner moi? Les Alpis? ou les autres… parce que ca serait tout de même dommage que je me perde avec les falaisistes si je devais me trouver dans la catégorie Alpi, et vice versa… Ca serait dommage, … drôlement dommage oui!
Bon en même temps il me restera pour échappatoire la cascade de Glace… Normalement je ne peux pas la confondre avec autre chose? si?
:-)))