Demande infos Verdon

Posté en tant qu’invité par yo:

Dans la série : c’est sympa à faire ? il n’y a pas une grosse erreur dans le topo ? une remarque particulière ? qincaillerie particulière ?

Avez vous des infos sur :

• MISKATONIC (terrasse médiane) ?

• la première partie de ORNI ?

• Le toboggan de la mort que tue : c’est équipé (équipement en 1994 d’après le topo) sur le même modèle que ULA ou bien est-ce vierge dans les longueurs faciles et équipé dans le plus dur ?

Merci !!

Posté en tant qu’invité par Henri Bourrasse:

Pour tobbogan c’est équipé partout: les points sont un peu loin dans les fissures du haut, mais tu peux rajouter quelques coinceurs (plutot friend moyens), dans le bas (avant la logueur en 6c+, c’est bien équipé. Mais je l’ai fait sans rien rajouter, il y a quelques années. Pour Miskatonic, je suis passé au pied ce WE en allant dans solanuts j’ai regardé … Et j’ai rien vu … (mais j’ai pas une bonne vue)

a+

Posté en tant qu’invité par b.l.:

C’est comment Tobbogan? Ca vaut le coup?

Très belle voie, très variée : dalle, fissure, mur, surplomb, etc … . Le bas de la voie est moins beau que le haut (mais c’est quand même joli) , mais à partir de la logueur en 6c+ c’est vraiment très beau . Il 'y a de l’ambiance dans les longueurs en fissure en haut.
Pour trouver le départ, il faut traverser depuis la fête des nerfs (en bas à gauche du jardin des suisses quand on est face au vide), c’est du 4 ou 5 sur quelques mètres puis il faut continuer à traverser sur une vire - jardin jusqu’au bout.

a+

Posté en tant qu’invité par BlackList:

OK!
Merci beaucoup!

Posté en tant qu’invité par yo:

on est passé après toi dans Solanut (c’est vous qui avez tout cassé le rocher dans la première longueur et au début de la troisième ;-))) ? ) : on a vu des pts dans la fissure de Miskatonic

C’est vrai, on est un peu bourrin … Mais surtout on voulait être les derniers à faire ces magnifiques passages …

Posté en tant qu’invité par JB:

Salut,

j’ai dû faire toboggan je crois au moins 4 fois, la dernière cette année. Je trouve que c’est vraiment une des belles voies du verdon, pas trop dure, tout est faisable en libre (juste quelques mètres de A0 en L2). C’est très bien équipé, il faut d’ailleurs pas mal de dégaines pour la longueur en 6c+, qui fait pile 50m (et pas 55 comme dit le topo).
Cette longueur et les 2 dernières sont vraiment superbes, le 6b+ de la dernière est bien gazeux et pas donné. En plus dans ce coin il n’y a jamais personne et le rocher est superbe!
Celle qui démarre juste avant sur le jardin (hors-la-loi) est pas mal non plus avec de beaux passages (mais quelques clous à tirer pour moi).
Bonne grimpe!!
JB

Posté en tant qu’invité par elvio:

Bonjour,

je profite du sujet pour demander si vous connaissez la ligne equipe’ a gauche de Gwendal et qui passe dans les devers rouges. C’est une vieille voie reequipe’ ou une nouvelle?!

Merci et bon verdon a tous!