Demande de supression de compte

C’est moi ou quand on s’inscrit on accepte la chartre ?
https://www.camptocamp.org/articles/106731/fr/cgu-conditions-generales-d-utilisation-du-site-camptocamp-org#chapitre-3-contributions-au-site-et-propriete-intellectuelle

et qui indique que les publications illégales seront supprimées mais que le reste, se fera au cas par cas ! :slight_smile:

Bon courage donc compteferme ?

rien de personnel, ils font ça avec tout le monde (de vouloir garder tes données). dans la même ligne que Facebook,
ou je ne sais quel "réseau « « social » ».
La désinscription est galère.
Tes contributions ont une « valeur » pour eux.

Un bon conseil, pour avoir vécu le meme blocage que toi,
pour la partie forum, tu met modifier et tu remplace tes contributions forum, par un point ("."), ou par un bon mot, tu sauras trouver !
ça te prendra 1h de temps et ça sera plus efficace que de parlementer.

Tu dois pouvoir faire pareil pour les sorties.

Et hop

Ce n’est pas tout à fait exact :

  • la RGPD défini ce qui relève des données personnelles : sur C2C, il s’agit de ton pseudo et de ton adresse mail.
  • la ligne éditoriale d’un réseau social de type Facebook permet la suppression totale du contenu crée.
  • C2C est plutôt sur la ligne de contenus collaboratif telle que celle de Wikipédia en matière de suppression de compte.

Le contenu a effectivement une valeur, mais, il est difficile de parler de « eux » ici. Le « eux », c’est la communauté C2C dans son ensemble dont vous faites partie. Vos contributions sont lues et appréciées par l’ensemble. Vos contributions ont pu servir à d’autres études et outils. C’est pourquoi la règle générale est la conservation des informations, cela semble assez naturel.

@compteferme, quels que soient tes griefs à l’encontre de C2C, de l’association, des équipes de modératon topoguide ou de modération forum, je te déconseille les actions préconisées : ce serait considéré comme du vandalisme et traité comme tel.

Avec un tout petit peu de recul, mettez-vous à la place de ceux qui ont répondu dans cette discussion par exemple : Ils ont skié et surfé la Sentinelle Rouge!. Ils n’apprécieraient pas forcément de voir leurs propos tronqués et devenus incompréhensibles. Peut-être que si, peut-être que non.

C’est pourquoi éventuellement une discussion peut s’engager sur le sujet avec l’équipe de @Modo_Forum_FR et l’équipe @Modo_Topo_FR. En aucun cas de toute façon, cette discussion ne pourra s’engager sur la base de propos de cette teneur :

Pour un message, il y a lieu de le rappeler :

  1. qui a été déplacé d’une discussion montagne vers le bistrot étant traité comme une digression : cette digression comportait une dizaine de messages, ils ont été déplacés en masse sans particularisme à l’encontre d’un contributeur au titre d’une digression.
  2. qui, commençant ainsi « les précieuses ridicules de l’Université de Grenoble Alpes » n’est pas une critique de l’écriture inclusive, ou une forme de bon goût littéraire, il s’agit de dénigrement d’une personne ou d’un groupe ni plus moins. C2C défend la liberté d’expression, pas celle d’insulter.

Je veux bien m’excuser pour le ton railleur employé dans mon premier message de cette discussion pour rappeler qu’il n’y avait pas eu censure, mais rangement.

Ça c’est moins sûr.
Pareil pour ses photos s’il en a mis dans les sorties.
De toutes manières ils gardent toutes les versions anciennes. Impossible d’effacer… Impossible de « divorcer » à l’amiable.

compteferme ayant formulé le souhait de continuer par message privé ou mail, nous fermons cette discussion qui a permis à chacun de s’exprimer même si le ton n’était pas toujours bienveillant. Nous prolongerons donc nos échanges en privé avec compteferme.
Bonne journée à tous