C’est fou comme cette fausse idée de l’interdiction perdure.
Malgré tout ce qu’on peut dire ici ounailleurs, il y en a toujours pour la ramener en disant que c’est interdit.
Peut etre est-ce une façon d’éviter de faire venir les gens. Mais moi j’appelle ça de la désinformation !
Alors rétablissons une fausse vérité, qui à mon avis devra etre répète encore chaque été.
NON l’accès aux massifs des calanques n’est pas interdit en été. Il est réglementé, et ses conditions d’accès sont indiquées sur le site de la préfecture des bouches du rhône. Ils font chaque jour des belles cartes colorées, mise à jour tous les soirs pour le lendemain. Orange, massif accessible, rouge massif accessible de 6h à 11h et noir massif interdit. Et cela vaut pour tous les massifs forestiers du 13, et il doit même y avoir la même chose dans le 83.
Aujourd’hui, par exemple c’est tout orange, donc on peut y aller.
Pour le coin aux goudes, tu as des secteurs en face Nord, du Paroi Saint Michel et même un peu plus bas vers l’escalier des géants. Bon pour les géants tu oublieras la vue sur la mer, et pour les voies au dessus, faut marcher un peu, et tu n’es au bord de l’eau.
De toute façon aux goudes, pas grand choses au bord de l’eau, mais la vue du haut de la colline est magnifique et vaut vraiment le coup. En plus tu as plusieurs expositions possible et tu peux donc choisir ton secteur en fonction des conditions du moment. Mais rien ne t’empêche ceci dit de potassser le topo.