Demande d'avis sur douleur au poignet après avoir forcé sur un bi

Posté en tant qu’invité par Thib:

Lundi j’ai eu la bonne idée de bourriner sur un bi-doigt infâme (annulaire + majeur en position tendue) tout en ayant bien sûr négligé l’échauffement… mais quelle idée me direz vous !!

Au delà du côté stupide de cette acte, je cherche à avoir des témoignages sur ses conséquences médicales. (rien vue de similaire dans l’historique du forum)

Au final j’ai ressenti pendant l’effort une douleur que je qualifierais de « tolérable », un peu en dessous du poignet. J’ai d’ailleurs pu continuer à grimper (nouvelle erreur)

Mais depuis ce jour j’ai la nette impression de m’être blessé; Je peux bouger la main et les doigts dans tous les sens mais si je fais une tentative de préhension en tendu avec l’annulaire, j’ai parfois comme une forte décharge électrique qui part de la zone du poignet où j’avais eu mal et qui remonte vers annulaire.

J’ai aucune douleur dans les doigts donc je ne pense pas à une poulie. Je dirais même que je n’ai aucune douleur à la palpation, même au poignet. Seulement cette « décharge » quand je tire en tendu sur annulaire.

Est ce que quelqu’un a déjà ressenti un truc semblable et peut m’éclairer?

Merci

un nerf, non ?
je dis ça à cause de la sensation de décharge électrique dans la zone sus-mentionnée…

après les nerfs des fois ça se pince, se bloque, s’abime… des fois ce sont les kinés, les ostéo qui réparent ça… des fois le repos… essaye d’en voir un.

mais c’est comme en informatique : faut reproduire le pb. si tu débarques chez lui en étant capable de provoquer la douleur de manière certaine avec une truc précis, tu lui as bien mâché le travail :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chili:

j’ai déjà eu des douleurs qui se diffusaient le long du tendon, c’est à dire que le douleur n’apparaît pas forcément sur le doigt lui-même mais à un niveau parfois inférieur, en revanche toujours reliée au doigt qui a forcé.
Je pense que c’est à surveiller, car plus la douleur remonte vers la paume ou le doigt, plus c’est dur à cicatriser (aucune théorie là dedans, je parle juste de mon expérience).
Bilan : si t’en es au poignet, arrête de suite et vois si tu peux rencontrer un bon kiné. Dans les deux semaines ça pourrait aller mieux.

moi ça m’est déja arriver et ça me faisait mal lorsque l’anulaire travaillait sans l’auriculaire, j’étais obliger de strapper les deux en ensemble afin qu’ils forcent chaque fois de concert et surtout de la même façon.

Posté en tant qu’invité par kiné:

C’est une TENDINITE, ne cherches pas!
Tu peux strapper le poignet pour soulager quand tu grimpe, mais sinon c’est repos.
A+

Posté en tant qu’invité par Thib:

Merci pour vos avis.

Selon avis médical ce serait en fait des lésions sur la gaîne du tendon de l’annulaire. Pas vraiment étonnant car j’ai tiré fort sur un tendon peu échauffé.

Désagréable mais pas bien grave.

Faut juste patienter et calmer un peu la bête !

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par saimone:

ce serait pour savoir combien de temps de repos tu as attendus?
j ai un peu la meme chose tire un peu fort a froid sur un mono et la j ai une legere douleur en dessous du poignet.

merci pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par saimone:

up

Qu’est ce qu’on est bien dans le 4+ :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: