Demande d'aide et de conseils pour intégrer le PGHM

Tu raconteras l’effet que ça fait ?
N’empêche @Francois n’a pas tort (une fois n’est pas coutume ;-)), ça fait au moins quinze jours que je ne vous ai pas dit que je vous aimais.
Vu que j’ai bien du mal à m’énerver, ça signifie quand même que j’pars en vrille : vivement le monde, pour que j’recommence à vous saouler avec tout mon amour !!!

Ben pas grand chose en fait. Du temps perdu, mais j’en ai à revendre un peu, donc on peut essayer de comprendre où ce type de personne veut en venir. Mais ça tourne en rond … même dans les insultes le vocabulaire est maigre.
Peut être que ce sera une personne du PGHM qui enquêtera sur mon assassinat en montagne.

Ce qui est difficile à comprendre dans ton argumentation c’est ta proximité avec l’extrémisme politique tel que l’OAS qui est bien différente du job des militaires qui ne sont dans leur majorité certainement pas d’accord avec toi. Si l’expérience acquise en leur sein peut effectivement aider, ce n’est pas dans le sens que tu penses.

Garde ton langage insultant pour toi.[ attaque personnelle inadmissible supprimée ] * Quoi qu’on en ait, je donne mon avis à un jeune qui pose une question. Ce n’est pas mon confort qui est en jeu mais la honte d’avoir écrit sur ma carte d’identité nationalité française au moment où tout ce qui fit ce grand pays s’écroule.
Les fonctions que tu évoques n’ont strictement rien à voir avec le fait de mobiliser des forces pour arrêter un grimpeur. Je persiste à dire que c’est ridicule et indigne de cette unité. Un de mes aînés, officier de marine issu de l’EN, a jadis démissionné, juste après la guerre d’Indochine pour n’avoir pas à assurer une mission de sécurisation d’un convoi de cargos commerciaux anglais. Il n’était pas entré dans la « Royale » pour être gardien de marchands. Si cela ne gêne pas un alpiniste d’aller en traquer un autre, eh bien je trouve cela bien triste.
Et qui es-tu pour parler de frustration à l’égard de petites habitudes. Grimper, aimer la montagne, c’est pour toi de « petites habitudes », piètre vision. Quant à la frustration, elle serait de ne pas pouvoir prendre les armes pour lutter contre ce régime inique qui ruine tout un peuple.Quant à ta conclusion, elle manifeste des capacités logiques des plus limitées car tu n’as vraiment rien compris à ma position.

  • [ Edit modération : une attaque personnelle inadmissible supprimée. La prochaine fois, c’est le message entier qui sera supprimé. A lire la virulence de vos propos, il semble que vous n’acceptiez pas les désaccords inhérents à une discussion normale. N’hésitez pas dans ce cas à visiter d’autres sites. ]

[Edit modération : Message supprimé car hors-sujet dans une discussion sur la montagne. Nous ne sommes pas sur le forum du Bistrot.]

Tu devrais poser ta candidature dans les RG. Il existe une quantité de gens qui portent mon nom et mon prénom, ta conclusion en l’état est hasardeuse. Mais j’assume, je suis bien l’auteur de l’interview du dr Pérez mais pour l’anecdote, ni ma photo ni celle d’un cimetière allemand ne furent postées par moi. J’ai été victime d’un hacking et daily motion a refusé de les ôter. Mon conseil n’a rien à voir avec la sympathie que je porte pour des hommes comme Pérez qui ont pris tous les risques et perdu gros pour défendre leur terre natale.
[Digression polémique supprimée une discussion sur la montagne]

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris. Mais si le sous-entendu caché derrière les points de suspensions est que les-dits légionnaires te casseraient la gueule si on le leur disait en face qu’ils sont dingue, cela ne plaide pas pour leur santé mentale.
Je ne dis pas que les légionnaires sont dingues ou brutaux, juste que l’argument ci-dessus le sous-tend.

2 Likes

Bah, pas besoin de tomber dans la parano. C’est une époque qui m’a aussi beaucoup marqué et je connais l’histoire de Pérez ( et celle de plusieurs autres acteurs qui ont fait un autre choix ). Je ne comprends pas qu’on puisse idolâtrer ce personnage.

Je pense que les légionnaires seraient plutôt flattés qu’on les prenne pour des dingues. Ils sortiraient davantage du lot (en ont-ils besoin ?) tout en restant dans le cadre « combat de choc ».

Pour Bloli:
Quant à comparer le PGHM (son aspect militaire) avec les soldats qui se battent à l’étranger, et qui parfois en meurent, c’est à mon avis irrespectueux pour ces derniers.
Sans les déprecier (là n’est pas mon debat), la gendarmerie est militaire certes, mais est très rarement au front (sauf missions speciales de maintien de l’ordre, style Serbie/Kosovo, ou les équipes GIGN).

2 Likes

Des digressions polémiques ont été supprimées. Sur les forums « Montagne », veuillez éviter les développements hors-sujet ne concernant pas la montagne, svp.

Je lie attentivement tout la discussion car voie m’intéresse seulement on peut mexpliquer ce quest une course?merci pour vos reponses

Bonjour,

C’est le parcours d’un itinéraire en montagne. Ce n’est par forcément courir, c’est juste parcourir l’itinéraire, suivre le cours de l’itinéraire, faire une excursion en montagne.

Bernard

J’ajoute que quand on parle de course il s’agit d’alpinisme et pas de randonnée ’
En gros faire une course c’ est parcourir une voie.

Et au passage merci au modérateur d’avoir supprimé une intervention sans intérêt :slight_smile:

Bonjour,

Actuellement gendarme adjoint volontaire en PGHM, je pourrai éventuellement répondre à vos questions.

3 Likes

j’ai un peu la flemme de lire toutes les critiques et je n’ai pas suivi un parcours me permettant de donner des conseils efficaces.
par contre, j’ai été plusieurs fois sorti, suite à accident ou plantage complet, par le PG.
Si tu n’as pas appelé par flemme (ce qui se voit hélas de plus en plus), si tu n’as pas fait de faute inexcusable.
En gros, si tu as juste manqué de chance ou/et envoyé un peu trop, leur secours est EXCEPTIONNEL !

Pas de jugement inutile (limite une félicitation pour une jolie tentative … dont le seul défaut est d’être ratée), une compétence rare, …
bref, en deux mots : si tu as l’envie et le niveau, une chaleur humaine à partager dans des moments difficles : FONCE !!!

1 Like

Comme la discussion a été remontée il y a quelques jours et qu’il y a eu un reportage sur le PGHM, je poste le lien


Attention je crois qu’il ne reste visionnable que 4 jours.

Plus dispo déjà, non ?

Euh, je pense que si mais qu’il faut se connecter (j’ai créé un compte exprès hier, même si ça fait ch…)

Ok merci. Je l’ai loupé et j’aurai bien voulu le voir. Donc je vais faire de même.