Demande conseils

Posté en tant qu’invité par jb:

Sérieux, vous n’êtes pas en train de vous moquer de Brouette ???
Ca se trouve sur Internet, ce qu’il faut mettre dans sa liste de course. Sur le site de l’ENSA il y a l’exemple des détails à donner pour les courses pour le proba.
Et puis pas la peine de tout marquer ! Il faut faire marcher sa tête pour se souvenir de certaines choses. La crédibilité du candidat, ça n’est pas d’être un dico, c’est qu’il montre qu’il a réellement fait une voie, a développé de l’expérience et s’intéresse au sujet.
Mieux vaut une bonne petite anecdote sur le déroulement de la voie (on a crevé de soif parce qu’il faisait super chaud, on est descendu en rappel de nuit…etc) pour être crédible et intéresser les examinateurs !

Posté en tant qu’invité par gino:

le mieux est sans doute d’être un « dico » ET d’avoir des anecdotes… autant mettre toutes les chances de son côté…
Mais ça m’a l’air bien complet tout ça ; en deux mots (les fiches de la FFME sont trop longues au boulot et j’ai pas internet chez moi), quelqu’un peut il m’expliquer ce qui est demandé aux aspirants BE ?
Merci
G

Posté en tant qu’invité par jb:

De savoir grimper dans toutes les conditions (terrain d’av…) à un niveau raisonnable.
D’être capable d’amener quelqu’un grimper avec un maximum de sécurité.
D’être capable d’enseigner la pratique de l’escalade.

Posté en tant qu’invité par Brouette:

Connaitre par coeur la fiche bilan de ce forum… :smiley: … je blague (je ne l’ai pas passé)…
Alors pour le proba d’escalade ça se déroule en 2 phases.
1ere
pour les hommes passer (en salle) 2 voies sur 3 en : 6c - 7a - 7a
pour les femmes 2 voies sur 3 en : 6b - 6c - 6c (on est favorisé taratata… mais bon…)

2ème l’entretien
il faut avoir fait :
8 voies de plus de 200m en TD (TA)
1 voies de plus de 400m en TD
6 voies de 6b
5 voies les plus difficiles

le but de l’entretien est de vérifier que tu as fait les voies, peut etre aussi tes motivations pour faire un BE d’escalade…

voili voilou, à bientot

Posté en tant qu’invité par K C:

T’as oublié la date de l’equipement de la voie et si elle a été rééquipée-ainsi que le pays -

Posté en tant qu’invité par fvbgvcb:

jaime beaucoup escalader avec mon chum mes je me suis rendue compte que jétit lesbienne quoi que je devrait faire