Demande conseil matériel

C’était super sympa
D’après ce que j’ai compris, y a des stages où on ne fait que de la théorie
Là pour le coup on a fait que de la pratique! En ayant des conseils théoriques bien sur, mais on était surtout là pour grimper
Le 1 er jour on a grimpé sur les pano d’initiations de Bielsa et le lendemain on a fait une voie
Celle ci si je ne me trompe pas: /routes/247383/fr/cascades-de-bielsa-n-riou-nere-du-lard-et-du-cochon
Mais elle était vachement moins en glace que sur la photo

Dommage ce jour là les condi étaient pas faciles (vent et spindrift) mais c’était vraiment cool :slight_smile: Y a pas de raisons de ne pas y aller :wink:

Je viens d’acquérir une paire de La Sportiva Trango Alp pour les conditions plus chaude et débuter un peu les courses en rocher
J’ai hésité avec les Evo (rouges), puis j’ai lu que les Alp étaient plus solides et l’occasion sur leboncoin a fait le larron…

Par contre, chose a laquelle je n’ai pas fait attention, c’est qu’il n’y a pas de Climbing Zone et que la pointe de la chaussure dépasse plus que la semelle
Ces 2 éléments risquent-ils d’etre handicapant en rocher sur reglettes? De toute façon je pense que au moins pour commencer je prendrais toujours mes chaussons d’escalade avec moi, n’ayant aucune expérience de grimpe avec des grosses…

Apres elles me serviront de toute façon pour faire des sommets dans les Pyrénées, un peu plus lourd que des baskets de trail mais quand faut grimper ou passer un peu de neige, ça apporte quand meme un confort et une sécurité qui me plaisent :slight_smile: