Le Mont Blanc en Juillet, si les conditions sont bonnes (seule condition pour qu’on aille au sommet de toute manière), avec des Cube ça doit passer? Je cherche pas à vous contredire, et je vais donner l’exemple de merde, mais KJ monte en basket. C’est pas pour dire que je peux monter en tong, mais niveau chaleur c’est quand meme costaud la Cube, plus qu’une Nepal top ou extreme et certains montent avec?
Enfin bineuse peut-être que pour certain il leur faut des Batura et d’autre des North Face été, je saurais qu’une fois là bas…
Vous me conseillez quoi en matos de base?
J’ai une corde rando de 30m, 3/4 mousquetons à visser, piolet Snowwalker, une cordel e 7mmx4m, une sangle de 120 (baudrier de secours au cas où), un Reverso et c’est a peu près tout.
Mes pistes actuelles c’était:
-Degaines, mais mon pote en a deja, en hiver je sais pas si c’est très utile? mais j’en prendrais cet été surement (falaise etc…)
-Coinceurs (BD à 50-60e le lot)
-Broches (d’occaz c’est valable?) mais la glace c’est peut-être pas pour cette année!
- Une corde plus adaptée. Une corde à double c’est obligatoire? J’avoue je m’y perd un peu!
J’ai pas trouvé en fouillant sur internet de location pour du materiel technique d’alpi. Genre piolet, ou autre… Vous avez des adresses? Pour les Pyrénées bien sur!
Pour la 1ere année je ferais plus des voies normales a priori et quelques courses techniques en stage ou ae guide.
Merci de votre aide je pensais pas susciter autant de réponses