Demande conseil : grimpre grande voie corde simple

Bonjour,

Ayant pas trop de sous pour de la corde en grande voie, je voudrais savoir si une corde de diamètre 10,2 (Edlinger BEAL) de 40 m suffirait pour grimper en grande voie sur des petites longueurs? Principalement au thaurac pour ceux qui connaissent. Il n’y aura pas de rappel puisque la descente se fait par les sentiers.

Merci de vos réponses.

Mathieu

Si tu n’as pas de rappel, pas de longueur de plus de 40m (je ne connais pas Thaurac), si l’équipement est bon il n’y a pas de gros problème a priori. Pense quand même à avoir quelques grandes dégaines, ça limitera le tirage. 40m de cordelette dans le sac pour une éventuelle réchappe peuvent également être bons.

Salut,

J’ai exactement la même corde que toi en 70m et j’ai fait quelques grandes voies avec cet été, donc pas de problème pour toi à mon avis. Par moments il faut composer avec un gros tirage mais avec 40m le problème sera moindre pour toi. Quant aux rappels il n’y a pas de problème, la seule limite sera qu’étant donné que ta corde fait 40m tu seras limité à 20m de descente à la fois.

Ça dépend des voies que tu veux faire :

Autour de la grotte des demoiselles, en grande voie ça ira mais attention : les longueurs font en moyenne 25m. Donc pas de descente possible en rappel en cas de but à moins de fractionner sur un point.
Ensuite pour la Grande face, ça devrait aussi passer mais pareil pas de rappel possible.
Par contre ta corde est beaucoup trop courte pour faire la plupart des voies d’une longueur du Thaurac et des autres coins autour de Montpellier

Merci a tous pour vos réponses rapide. J’utiliserai ma petite corde pour en faire au début et sans doute ensuite j’achèterai une double.

Merci encore!!
Mathieu