Délis de faciès?

Posté en tant qu’invité par touf:

salut à tous

j’ai 23 ans, j’ai des dread et dès qu’il y a un barrage de flics, c’est pour ma pomme… je me suis meme fait arrété avec la voiture de fonction pour le boulot…

je roule cool, je suis en règle et je ne prends pas le risque de boire 2 bières quand je sais que je vais conduire mais quoiqu’il arrive je me fait arréter, 6 fois en 5 mois…

je vois des milliards de « blaireaux » (pour rester poli) qui font n’importe quoi sur la route et pourtant c’est tout le temps les mêmes qui se font controler. je dois avouer que je suis en colère.

j’aimerais avoir vos avis sur la question, notamment des personnes concernées…

merci
touffiz

Posté en tant qu’invité par nono:

« L’habit ne fait pas le moine. »
Mais va le dire aux flics…

Posté en tant qu’invité par Kailash:

J’avais le meme probleme que toi avant en plus je passais la douane 2 fois par jour minimum (et alors c t bien plus que 6 controles en 5 mois)… Maintenant je mets toujours mes cordes sur la banquette arrière ou un sac de sport a la place passager et d’un coup d’un seul paf je me fais beaucoup moins controler… :smiley: (par contre evite le piolet, ca peut etre considéré comme une arme)

Posté en tant qu’invité par Phil:

nono a écrit:

Ha ha ha je suis mort de rire! Comme si il n’y avait que les condés pour juger les gens sur leur dégaine… Si c’est pas du préjugé anti-flic, ça…

J’aime pas spécialement la flicaille (hormis le PGHM, love,:-)), mais ces mecs font leur boulot, et si ils arrêtent de préférence les dreadus ou les merco blanches immatriculées dans le 13, c’est probablement que c’est plus efficace que de faire am stram gram.

L’habit ne fait peut-être pas le moine, mais le mec qui se balade avec une tonsure et une robe de bure, sera peut-être mal avisé de gueuler si on l’appelle « mon frère »…

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Mon pauvre bicquet…ils sont vilains avec leurs péjugés les grands adultes…et dire que tu finiras comme la masse dans le rang tondu bisou à mémère avec des gosses et un boulot abonnement au Parisien avec la barraque à crédit mais tu auras eu ta tête de piaffe anrubanné avec une touffe crade puante …merde des « dread » votant Bayrou ou Sarko…ils t’ont pas matraqué les bougres de ton camp j’espère… Non avec des « dread » faut le OUINGE avec un ticket loto gagnant à vie avec un bon zappa dans la « deuch » ou la « quatrelle » bétaillère sur une route du Jura…partir au festival des vieilles charettes
se faire controler top trop cool les gonzes…bordel d’expérience avec mon CD de Janis Joplin faisant un doigt au garde champêtre sur la départemental…

En gros tu as raison vieille touf cela n’ai pas juste…ils auraient du te raser le crane au son de Motocrue ou motorhead en buvant de la valstar chaude…

un loup sans look précis mais avec un vie gigantissimesque

Posté en tant qu’invité par fred:

On ne peut pas faire comme si tout le monde était pareil… Il y a certains signes pour controler…

Moi j’étais systèmatiquement arrêter en suisse avc mes plaques du 93… il fouillait tout et ils étaient même surpris de ne rien trouver !

Maintenant j’ai des plaques 74 sur la même voiture je n’ai plus jamais été arrêté… Pour l’autre voiture familiale avec sièges bébés rien non plus… Donc c’est les critères et puis voilà.
Bien sûr si tu as une 205 rouge avec 4 jeunes provenant d’une cité de lyon tu peux être sûr d’être arrété… Su tu as un bmw avec vitres fumées c’est pareil… Les délinquants roulent rarement dans une AX ou un berlingo…

Bien sûr on peut ne rien avoir à se repprocher et c’est énervant mais c’est les critères et voilà tout.

Ouais mais c’est chiant quand même… Moi j’ai le crâne rasé et à chaque contrôle de flics ils se mettent au garde-à-vous…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Manu, prends donc un peu de Lexomil et de Prozac.
Amitiés.

Posté en tant qu’invité par nono:

Phil a écrit:

nono a écrit:

Ha ha ha je suis mort de rire! Comme si il n’y avait que les
condés pour juger les gens sur leur dégaine…

Ah c’est sur si t’as pas les dernières dégaines petzl y vont te chercher des crosses.

Si c’est pas du

préjugé anti-flic, ça…

J’suis pas du tout anti-flic en disant ça, l’habit ne fait pas le moine, c’est tout ; c’est juste pas compatible avec leurs méthode de travail.

Posté en tant qu’invité par yann:

la marque de la caisse, la plaque d’immatriculation, le look du gars… c’est un peu comme le topo pour les flic…

F rauduleux
Peu Dangereux
Assez Delinquanr
Delicat
Tres Delinquant
ABO minables

Et nous on regarde bien le topo avant de partir…

yann (qui c’'est fait arreter encore la semaine derniere par de gentils gendarmes, sympas et tres polis)

Posté en tant qu’invité par Dani:

je te comprend !!

J’habitais sur Geneve et je passais la douane souvint avec mon van
volkswagen style « hyppie », verres fumés, tout viellot, et… plaque spagnole !!!
Ja me faisais arreter CHAQUE fois…
au moins pour des questions et souvint pour fouiller…

Des que j’ai la plaque suisse, voilà ! c’est fini !!!

Mon avis sur la police est aussi negative que sur l’armée.
Pour moi, les gars qui portent des armes sont tous un danger, plus loin ils sont, mieux c’est.

A part ça il faut etre con pour penser que un terroriste ou un trafficant va se promener
par la douane suisse avec un van verres foncés et plaque spagnole… rien de plus discret.
Il faut etre idiot !!

heuuu Dani,

Juste une petite question…
-un grimpeur ça fait quoi dans la vie??? Grimper… il utilise corde, mousquifs…
-un boucher???.. preparer des carcasses pour les rendre agréable à manger…il utilise couteau et tablier
-un peintre?? decorer nos murs… il utilise des pots et des pinceau…
-un flic, un militaire??? à proteger la population… il utilise des armes…

Arretez de tout le temps cracher sur les flics, les militaires, les impots… reflechissez un peu à la vie sans eux…

Pour en rajouter une couche parceque là j’en ai plein le cul des raleur à deux balles, y’a beaucoup plus d’innocents morts chaque année sur les routes à cause de mecs bourrés ou fumasses, que de bavures policieres ou militaires…

Pour en finir, les gars vous avez un mode de vie, un look, qui souligne votre appartenance à une Culture, effectivement su je devait trouver du **** , je chercherais plus facilement sur bob marley que sur l’Abbée Pierre et ça on y peu rien…

Là je suis tout faché d’etre en colère.

Yann (qui n’est ni militaire, ni policier, ni des impots, qui prends un cuite une fois de temps en temps et qui ne crache pas sur un joint…) qui deteste les Che Guevera à deux balles

PS: et les gars vous voulez la revolution , l’anarchie , faite là… mais arreter de taper sur les instruments de la repression , tapez sur les causes…

Posté en tant qu’invité par gaston:

Le pghm est techniquement irréprochable, ce sont des montagnards, … mais ce sont aussi des militaires et des agents de police judiciaire, qui feront leur rapport au procureur de la république !
si l’armée finance des pghm, c’est pour l’image « saint bernard », redorer son blason.

pour les secours, je préfèrerais dire merci aux pompiers, ce serait plus clair.

hoooo Gaston tu te drogues ou quoi???

n’importe koi

Yann

nono a écrit:

Phil a écrit:

nono a écrit:

Ha ha ha je suis mort de rire! Comme si il n’y avait que les
condés pour juger les gens sur leur dégaine…

Ah c’est sur si t’as pas les dernières dégaines petzl y vont te
chercher des crosses.

ARRG j’avais pensé en faire une du genre, mais j’ai pas osé ;-(

Si c’est pas du

préjugé anti-flic, ça…

J’suis pas du tout anti-flic en disant ça, l’habit ne fait pas
le moine, c’est tout ; c’est juste pas compatible avec leurs
méthode de travail.

J’suis pas sûr de comprendre, mais je crois qu’on est assez d’accord

Posté en tant qu’invité par Dani:

mais arreter de taper sur les instruments de la
repression , tapez sur les causes…

je ne l’aurais pas dit mieux: « instruments de la repression ».

D’abord dire que j’ai quelques amis policiers
et un cousin militaire.
Et que je SAIS que, MALHEUREUSMENT parait que ces corps armées sont necessaires.

Ceci dit…
(… et comme je leur repete a eux)

Choissir comme style de vie une profession dont le bout est
d’appliquer la violence pour resoudre les conflits est,
au moins triste, et au pire immoral.

Autant d’autres choses pour faire dans la vie !!!
Choisir la porte d’un arme !!! Nom de dieu !!!

gaston a écrit:

Le pghm est techniquement irréprochable, ce sont des
montagnards, … mais ce sont aussi des militaires et des
agents de police judiciaire, qui feront leur rapport au
procureur de la république !

Nom de dieu, j’y avais pas pensé!! Amis montagnard politiquement irréprochables (ouarf) emmenez des cailloux pour lancer sur les hélicos du PGHM à la solde du pouvoir!!

si l’armée finance des pghm, c’est pour l’image « saint
bernard », redorer son blason.

Et que penser des CRS alors… Merci Gaston, tu m’ouvres les yeux… lol

pour les secours, je préfèrerais dire merci aux pompiers, ce
serait plus clair.

Tu peux quand même, ça leur fera sûrement plaisir.

je crois que tu confond profession et style de vie…on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie…

Yann

Dani a écrit:

mais arreter de taper sur les instruments de la
repression , tapez sur les causes…

je ne l’aurais pas dit mieux: « instruments de la repression ».

Euh, de quelle répression vous parlez, exactement? Trop de littérature mal digérée les gars? Un petit voyage en Bolivie ou en Chine pour apprendre le sens du mot « répression », pis celui du mot « démocratie » tant qu’on y est…

Et que je SAIS que, MALHEUREUSMENT parait que ces corps armées
sont necessaires

ça va ton petit confort? Tu pourrais, en réfléchissant un peu, manifester plutôt de la gratitude envers une société qui, en équipant des mecs d’un uniforme et d’une pétoire, te dispense précisément d’avoir à en porter une. Tant que la société est démocratique, moi ça me va…

Choissir comme style de vie une profession dont le bout est
d’appliquer la violence pour resoudre les conflits est,
au moins triste, et au pire immoral.

Je doute que « appliquer le violence » soit le « style de vie » d’un flic. Et ce n’est pas son rôle, son rôle est de CONFISQUER la violence. Relis les classiques, mais pré-XIXe, ça remet les choses en place. Rien d’immoral là-dedans, au plan historique, c’est précisément, au contraire, une avancée de la morale.

Autant d’autres choses pour faire dans la vie !!!
Choisir la porte d’un arme !!! Nom de dieu !!!

Je suis assez d’accord. Mais ça ne justifie pas le mépris ou la condescendance.

Phil, j’ai utilisé, le terme « instrument de repression » pour insiter sur le coté exagéré des propos de Dani, je suis désolé que cela n’ai pas été compris…

Yann