Delamination vibram

Salut a tous, on vient de me donner une paire de chaussons d4 « neuves » (1 ou deux sorties), qui présentent une delamination de la gomme (xs grip). Vous avez deja vu ca?
Évidemment j’ai pas le ticket de caisse.
![received_3596742017282454|297x600](upload://bkLXfogHDNtUMmq3xGAl5tuyR

Je dirais plutôt un defaut de la soudure de la semelle sur l’enrobage? Peut être un ponçage excessif de la zone ou la gomme est rabattue sur l’enrobage.

bonjour
j’ai eu la même chose sur des scarpa peu usés mais assez anciens, et stockés à la lumière
j’ai estimé que c’était l’age et le stockage inadéquat qui en était la cause
connais tu l’age de tes chaussons ?

il faut noter cependant que j’ai vu dans ma carrière de ressemeleur des gommes neuves délaminées, donc défaut d’origine, mais très exceptionnellement, sur des bordures de plaque de gomme complète et suite à un défaut de coulage de la gomme
un ressemeleur compétent va simplement éliminer le bout de gomme avec défaut / un fabriquant de chausson ne le fera peut être pas parce qu’il ne l’aura simplement pas remarqué, et donc produira un chausson avec défaut d’origine

donc en gros pas de réponse certaine …
j’ai grimpé avec les miens jusqu’à attaquer la zone délaminée, qui s’est avérée être peu profonde (<1 mm) et je suis allé ensuite jusqu’à l’usure normale du chausson
si sur les tiens tu constates que la délamination est plus grande, l’usure se fera alors très vite, et tu seras bon pour un ressemelage précoce

1 Like

Merci :wink: