Dégradation de blocs à Fontainebleau!

Posté en tant qu’invité par alain73:

Je suis allé à Fontainebleau dimanche.
J’ai été particulièrement scandalisé et indigné de voir une inscription débile (GAGNE) sur la dalle d’un bloc dont je ne me souviens plus du numéro, situé à proximité d’un gros surplomb, dans une zone un peu dégagée du sous-bois. Impossible de l’effacé; ce doit être de la peinture.
Je suis passé le matin au 95,2 et j’ai pu effacer des inscriptions sur un bloc, également débiles, faites à la craie ou avec de la magnésie.
Voilà le constat amer de l’imbécilité ambiante du genre humain lorsqu’elle a besoin de s’exprimer dans la nature.
Le débat est ouvert …

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

perso à la craie/magnesie « ça peut encore passer ».
je me souviens d’un « 7c+/8a? » à la base d’un 6b/c tréééééés dur à l’Isatis…:smiley:

à la peinture, il n’y a pas beaucoup de commentaires a faire…il faudrait plutot la chance de surprendre les vandales dans l’acte…

ouais, il s’agit d’un bloc sur le secteur de la roche aux sabots. (le chemin des 25 bosses passe à coté)
c’est effectivement horrible.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Plus d’infos ici http://bleau.info/forum/19199.html

Etienne

Posté en tant qu’invité par capitole laisse sa trace:

Oh ! Et ça ne date pas exactement d’hier :rolleyes:

Avez-vous réfléchi quelquefois, cher vieux compagnon, à toute la sérénité des imbéciles ? La bêtise est quelque chose d’inébranlable ; rien ne l’attaque sans se briser contre elle. Elle est de la nature du granit, dure et résistante. À Alexandrie, un certain Thompson, de Sunderland, a sur la colonne de Pompée écrit son nom en lettres de six pieds de haut. Cela se lit à un quart de lieue de distance. Il n’y a pas moyen de voir la colonne sans voir le nom de Thompson, et par conséquent sans penser à Thompson. Ce crétin s’est incorporé au monument et se perpétue avec lui. Que dis-je ? Il l’écrase par la splendeur de ses lettres gigantesques. N’est-ce pas très fort de forcer les voyageurs futurs à penser à soi et à se souvenir de vous ? Tous les imbéciles sont plus ou moins des Thompson de Sunderland. Combien, dans la vie, n’en rencontre-t-on pas à ses plus belles places et sur ses angles les plus purs ? Et puis, c’est qu’ils nous enfoncent toujours ; ils sont si nombreux, ils reviennent si souvent, ils ont si bonne santé ! En voyage on en rencontre beaucoup, et déjà nous en avons dans notre souvenir une jolie collection ; mais, comme ils passent vite, ils amusent. Ce n’est pas comme dans la vie ordinaire où ils finissent par vous rendre féroce.

C’est dans la correspondance de Flaubert, correspondance du 6 octobre 1850, de la quarantaine de Rhodes :

http://flaubert.univ-rouen.fr/correspondance/conard/lettres/50d.html

Comme j’écrivais au travail et que j’étais énervé en écrivant ce post, j’ai oublié de préciser le massif !
Je serais d’avis, pourquoi pas, d’impliquer l’ONF et de porter plainte collectivement, voire de traîner en procès les responsables. Et s’ils sont de Paris intra-muros, d’impliquer le maire en lui précisant que de tels abrutis n’ont pas à mettre les pieds à Bleau.

Que vient faire la distinction Paris intra-muros ou pas là dedans ?

[quote=« alain73, id: 906061, post:6, topic:89583 »]Comme j’écrivais au travail et que j’étais énervé en écrivant ce post, j’ai oublié de préciser le massif !
Je serais d’avis, pourquoi pas, d’impliquer l’ONF et de porter plainte collectivement, voire de traîner en procès les responsables. Et s’ils sont de Paris intra-muros, d’impliquer le maire en lui précisant que de tels abrutis n’ont pas à mettre les pieds à Bleau.[/quote]

Qu’ils soient forcés de nettoyer, oui, mais leur faire un procès, ce serait une perte d’argent et de temps…

Voir les commentaires dans le lien proposé par Etienne. La provenance du centre aéré suspecté aurait été plus ou moins identifiée. Ce que je dis ne vise pas les habitants de Paris.

Posté en tant qu’invité par du sud:

Encore pire. J’ai vu dans plusieurs sites aux charmes fantastiques, des gens couper des arbres aux pieds de supers rochers, retirer des lieres magestueux acroché à ces meme rochers. Arracher un maximum d’herbe aux pieds pour que le lieu soit colonisable. Passer des journées entieres avec d’enorme engins bruyant pour percer de multiples trous les mur de calcaire. Puis y instaler des broches métaliques trés moche. Une fois ce massacre réalisé, des gens de toutes la france ou europe venir pietiner les champs ou autres campagnes proche. Et transformer des lieux de paradis et calme en parking de supermarché du samedi apm. Vive l’escalade !!!