Dégaines

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Je suis débutant en escalade et souhaite m’équiper. J’ai vu un lot de 10 dégaines Easy Austrialpin à 79 euros. Est-ce un bon choix aussi bien pour de l’escalade en falaise que pour la montagne ?

Posté en tant qu’invité par PL@F:

Je ne conaais pas cette marque mas en général, le prix d’une dégaine à l’unité est en moyenne de 12€ pour du matos qui tient la route, PETZL… Quand à l’usage que tu veux en faire (montagne + falaise) c’est tout à fait compatible même si rigoureusement les dégaines de montagnes tolères d’avantages de chocs et leurs formes est un peu différentes. Qu’en pense les autres?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

D’apres le site d’Expe :
Sangle express polyamide longueur 11cm, R 2200 daN, équipée de 2 mousquetons EASY droit et courbe. R 25 kN, r 8 kN, Ro 8 kN, L 96mm, O 20 et 22mm. Corps cranté pour éviter de déraper. Bec sans aspérité pouvant s’accrocher. Poids 108g. Une dégaine technique de qualité à un prix imbattable

Le seul truc que je vois à leur reprocher c’est l’absence de fermeture Key Lock, le bec meme si c’est marquéle contraire va pouvoir s’accrocher : faut essayer de décliper la corde en magasin.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

PL@F a écrit:

en général, le prix d’une dégaine à l’unité est en moyenne de
12€ pour du matos qui tient la route, PETZL

C’est une invitation à la polémique ça!!!
Il n’y a absolument pas besoin de mettre autant pour s’équiper.
Pour toi, qu’est ce qui fait qu’une dégaine ne tient pas la route…???
Toutes les dégaines vendues légalement en France permettent de grimper en toute sécurité, donc où est le problème des dégaines « non petzl » à moins de 12€???
Regarde par exemple les Camp « base 2 ». Elles coûtent 8.9€ pièce pour un poid de 95 grammes! J’ai pas d’actions chez eux mais je ne pense pas que c’est nécessaire d’aller chercher plus loin…

En tout cas, pour Stéphane, ce lot de dégaines semble interessant, ya une bonne reduc!