Posté en tant qu’invité par Porchon:
Quelle dégaine me conseilez vous je recherche une dégaine polyvalante pratique…
Posté en tant qu’invité par Porchon:
Quelle dégaine me conseilez vous je recherche une dégaine polyvalante pratique…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Ca dépend du prix que tu es prêt à mettre, ça va de 7€ à plus de 20€. Pour 7€ tu as de bonnes dégaines mais un peu lourdes (genre Météor de Lucky) et pour plus cher tu auras des dégaines (beaucoup) plus légères et éventuellement plus technique mais surtout bonnes si tu cherches à faire des perfs.
Posté en tant qu’invité par Greg:
Ah bon avec des dégaines plus chères on fait des meilleurs perfs !!!
J’en change tout de suite…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Greg a écrit:
Ah bon avec des dégaines plus chères on fait des meilleurs
perfs !!!
J’en change tout de suite…
Ben oui, vu que ta carte bleue est plus légère.
Posté en tant qu’invité par jozles:
J’utilise le premier prix (XFIL Simond) depuis que ça existe. Incassable, inbloquable et favorise les meilleurs perfs parce que c’est plus lourd : quand tu grimperas dans ton 8B avec les paires déjà posées tu te sentiras tout léger :-))
Posté en tant qu’invité par jesus alias master yoda :)):
je te conseille les dégaines qui te plaisent. de toute façon c’est pas pour les 50 g en plus ou un moins que ça sera extraordinaire. Dégaines polyvalentes et pratiques … quasiment toutes en gros !!
à voir quand même la « liberté » du mousquet. de la dégaine sur lequel tu passes la corde …
T’inquiète y’aura encore du bla bla qui viendra sur tel ou tel truc vachement utile…
Posté en tant qu’invité par Pierro:
si tu compte faire de la cascade ou les utiliser en neige les doigts fil evitent le bloquage du doigt par le gel…
apres c’est affaire de gout personnel…
A+Pierro
Posté en tant qu’invité par gechyoda:
Evite les doigts fil car ça s’usse très vite.
Et vérifie que tu peut changer les sangles toi même. car sur certain dégaine tu ne peut pas enlever les sangles elles certie dans le mousqueton.
Les mousqueton peuvent durer très longtemps temps qu’il ne chutte pas mais les sangle peuvent s’usser très vite surtout en dalle ou à force de plomb.
vraissmenbalblement les petzl le top
Posté en tant qu’invité par puffffffffffffffffffffffffffff:
geckyoda à l’air d’être malin car il à raison.
Moi j’ai un pot âgé il m’a tout appris en escalade, ça fait 15 ans qu’il à des dégaines petzl usure moyenne, il a changé les sangles x fois mais elles sont toujours en bonnes état.
Par contre moi mais dégaine Faders elles sont déjà bien user et notamment a cause des voies en couenne sur plaquette ça te fusil le métal. Puis elle s’ouvre mal le ressort des doigts est niqué.
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
quand le doigt des mousquetons commence à mal ouvrir (fermer), vous pouvez utiliser du graphite pour éviter les blocages du ressort… n’y mettez surtout pas d’huile ou de dégripant…
voilà voilà @ + et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par tcaxe:
je comfirme les doigts fils s(usent tres vite (2 ans, et mes snap commence à me lacher)
Mais c sur que si t’a les moyens, offre toi des spirit, c’est le top!!! (mais bon, a 25 euro la paire quoi…)
Posté en tant qu’invité par gechyoda:
Quand tu parle de mettre du graphite c’est en utilisant le graphite des mines de crayon de bois le plus gras possible.
Il suffit d’écraser la mine au niveau de la lame ressort et des rivets.
Pour ceux qui mettent de l’huile ou du dégrippant comme le dit certaine notice pensée à bien très bien essuyer après à plusieurs moment de la journée. Car l’huile et les dégrippants sont issues d’hydrocarbure qui bouffe les cordes donc danger.
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
oué tout à fait tu utilises la mines de crayon
Posté en tant qu’invité par matth:
je suis pas d’acor pr les doit fil sa ne s’usse pas tré vite. mes x fil on 3 ans et elle sont toujour en bonne état.
« vraissmenbalblement les petzl le top » pas sur pasque pour le 50 € tu a 2 dégaine petzl contre 5 x fil dc c’est pas le top quand tu a que 2 dégaine tu vas pas tro haut.
apris a dépant de ton budjet si t peter de tune achette les petzl sinon prend autre chose
Posté en tant qu’invité par fada:
en tout cas choisit des keylock !!!