Posté en tant qu’invité par François:
Je veux acheter des dégaines ayant un bon rapport qualité/prix que me conseillez vous ?
Et qu’est ce que vous penser du matos décathlon ?
Posté en tant qu’invité par François:
Je veux acheter des dégaines ayant un bon rapport qualité/prix que me conseillez vous ?
Et qu’est ce que vous penser du matos décathlon ?
Posté en tant qu’invité par Christophe:
pas cher mais tres lourd.
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Dégaines bon rapport qualité/prix : Tip Top de chez DMM (je n’ai pas d’actions …).
Décathlon, à oublier bien vite …
Posté en tant qu’invité par cyril:
Salut
te conseiller un bon rapport qualite/prix personnellement je grimpe avec des X-fil de simond chamonix a 79fr/piece .
Ca ne sert a rien de mettre des cents et des milles ds la deguaines faut srtt regarder le poid l’ouverture a doigt ou a fil (un fois ke lon c’est abituer au fil ces dur de revenir en arriere) et le prix (choisie un deguiane dont le prix est de l’ordre de 65 fr à 85 fr et dit toi bien aussi ke si tu grimpe regulierement faudra les renouveler souvent !!
Bonne grimpe @+ et dit moi si ca ta aidé ds ton choix!!
Posté en tant qu’invité par alexis:
Est-il vraiment necessaire de remplacer toute la degaine ?
J’ai des kong key-lock (les petits key-lock rose, pas les gros bleu 49 francs degaine complete chez decath) qui ont six ans, et mis a part les graisser, et changer le corps de degaine, je trouve qu’elles vont encore bien. Si evidement, je me prends 50 metres de chute ou si elle tombe a terre parceque je grimpe avec mes moufles ou que j’ai deux mains gauche, je la jette.
Vous changez toute la degaine tout les combiens ?
Alexis
Posté en tant qu’invité par serge:
Ben moi j’ai des Lucky II depuis 8 à 10 ans et pour faire de l’école ca va bien. Je les huile régulièrement et je brule un cierge par mois…
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Je change les mousquetons quand ils sont usés (creusés à l’endroit du passage de la corde). Les sangles tous les deux ans, mais ça dépend de l’usage que tu en fait (nombre de sorties, utilisation en haute montagne, si tu voles beaucoup, si t’es lourd…).
Posté en tant qu’invité par alexis:
En plus toi, t’as jamais change de corps … Tu m’etonnes que je grimpe avec toi uniquement sur mes degaines !!
Alexis
Posté en tant qu’invité par eric:
Mes mousquetons (cliff/sprint simond) ont 15 ans, mais comme je pratique surtout en grande voie et que je suis terrorisé à l’idée de chuter, elles sont comme neuves (bon d’accord elle ne brillent plus au soleil) 
Sinon je change les sangles tous les 3 ou 4 ans et toutes ensemble comme ca je ne me pose plus de qustion sur les ages relatifs, et je les prend du même type, même couleur (en 2 long) : bien plus simple pour les repérer (le coup du chatterton jaune et vert, je connais 3 gars qui l’utilisent).
Sinon une remarque au passage : avez-vous remarqué qu’avec les sangles cousus Petzl de 16 cm il arrive frequement que la sangle monte et se coince de biais sur le mousqueton coté spit quand c’est sur le doigt, brrr …
Cela arrive surtout en dalle : sans doute quand le frottement deleste la paire. Avec les autres modèles, soit la boucle est plus serrée et la sangle ne monte pas, soit la boucle est plus grande et la sangle ne peut pas se coincer …
J’aurais bien fait un schéma, mais avec de caractères ascii c’est un peu long …
Posté en tant qu’invité par didi:
Je suis allée chez Decathlon pour h e t des dégaines . C bien mieux qu’intersport et C pas cher
Posté en tant qu’invité par Guy Don:
suis pas d’accord-Y’a plus de choix chez Intersport et pour avoir comparer les prix justement je trouve pas qu’il y ait de differences notoires-
Les degaines decathlon sont de bonnes degaines mais n’en attends pas une super finition ni un grand confort -
Posté en tant qu’invité par garoubi:
et alors on fait de la paleoforumologie, on répond à des messages d’outre tombe
))
Remarques que sans l’avoir fait exprés j’ai un peu repondu à ta question !
Bon avant que tu ne la pose c’est vrai !!))
Autant pour moi,on a juste évoqué decathlon en meme temps ))
Posté en tant qu’invité par arno:
hé guy don calme toi les gens qui ont écris ça c’était il y a 3 ans ; ils sont très probablement morts maintenant (comme ce cher Elvis).
Paix à son âme-