Degaines

Posté en tant qu’invité par Moi:

Salut tout le monde je travaillais un 8b+ et à ma grande surprise mes dégaines ont disparues

Vous en pensez quoi est-ce que ça vaut encore la peine de travailler des voies

Posté en tant qu’invité par c.l:

et ou c’est qu’on trouve des vilains grimpeurs voleurs de degaines ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

8b+ ? Ca va… je suis largement hors de cause !

Posté en tant qu’invité par dot:

sauf si tu descend en rappel. allez rend les

Posté en tant qu’invité par Moi:

En Suisse en bas valais

Posté en tant qu’invité par Nic:

Faut monter par une voie parallèle en 8a seulement pour redescendre en rappel… Ca va c’est toujours pas moi !

Posté en tant qu’invité par tchin:

un conseil ,quand tu laisses des degaines dans un projet ,laisse des vieilles degaines ,ou encore mieux ,montes les sur maillons rapides
ceux qui volent des degaines sont des enfoirés!!!

Posté en tant qu’invité par Benoît:

quand tu laisse tes dégaines, tu les laisse juste le temps de travailler ta voie et a la fin de la journée tu les vire donc il n’y a aucune chance qu’on te les pique logiquement. ou alors tu les laisse d’un jour a l’autres mais celon moi c’et tout de même asser risqué ca.

Posté en tant qu’invité par claudine:

Je vois souvent des degaines pendouiller dans les voies dures de Smith Rock, souvent sur plusieurs jours, et je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un assez pourri pour aller les voler! C’est vraiment moche.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu veux dire que tu as l’habitude de t’approprieer des voie en y laissant des dégaines et que tu t’étonnnes que ceux qui font la voie quand tu n’es pas là prennent les dégaines ??? Ils ont raison.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Ca me semble bizard delaisser des dégaines dans une voie sur plusiseurs jours… D’accord pour la journée, en plus tu ne doit pas géner grand monde dans le 8 et t’es au pied le la voie ou dans les environs, mais les laisser la semaine ! Pas pourle prob de géner, mais pour le vol ?! Faut dire que je suis de marseille et que je ne laisse absolument rien nul part koi que je fasse, donc j’en prend l’habitude !
@+++

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Cette (ces !!!) reflexion montre que tu n’as jamais du aller ou même voir des voies de cette difficultés. Il est très courant dans des voies dures de laisser des dégaines pour plusieurs jours. Certaines sont équipées tout le temps avec des dégaines et maillons rapides mais pas forcement !
Lamentable !
De plus tu ne squattes aboslument pas la voie car dans ce gendre de voies il est normal de faire en tête avec dégaines (il est bien déjà bien difficile de mousquetonner !!!). TU utilises donc les dégaines en place et c’est tout. Aucun rapport avec les squatteurs qui laissent des cordes en moul toute la journée !!!

Bref celui qui pique des dégaines c’est un voleur de la pire espèce par d’excuses et quand on en trouve un pas de pitié…

Posté en tant qu’invité par olive:

Que les degaines soit en place dans Biographie ok. Dans un 8b+ faut pas abuser qd même. Les voleurs sont des enfoirés c’est sur mais si tu laisses ton matos à porté de mains c’est malheureusement des choses qui arrivent. Olive

Tu vois je suis ton J2L pour moi le 8b+ n’est pas une voie facile et je ne trouve pas ça abuser. Tu dois être très très fort et je demande à te voir sortir des 8b+ en mettant des dégaines. Tu grimpes où ?

Ne melange pas tout gluon, la majeur partie du tps quand les dégaines sont en place à « demeure » c’est soit un truc de mutant ou le projet d’un local dans un spot secret donc:

• Si c’est le projet d’un mutant (ex bio) y’a de grande chance pour que les dégaines il ne les payent pas donc pas de souci pour lui de les laisser à demeure, encore faut il aller lui piquer mais bon, un rappel et le mal est fait. Mr Petzl lui refile des dégaines et c’est reparti.

• Si c’est le projet d’un local dans un spot"secret", ben soit son spot est pas si secret que ça ou bien alors il à du énerver un de ses « potes » à se la jouer avec ses degaines en place façon mutant.

Je ne pense pas que l’on puissse avoir un raisonement du style " oh le type a laissé des dégaines, fait voir le topo, waou c’est 12b, respect, je lui pique pas ses dégaines et puis après tien y’a encore des dégaines, pfui c’est du 5 allez hop je lui pique.

Le grimpeur de 5 a droit à autant de respect que le grimpeur de 8 ou le pas grimpeur du tout .

Maintenant si les dégaines doivent pendres dans tous les 8b+ des sites sportif alors il va y avoir de la feraille de pendue au rocher dans certain spot car il ne faut pas se leurer, mais en bougeant un peu l’hiver des grimpeurs qui grimpe dans le 8 tu en rencontreras pas mal, et ils posent les dégaines.

voila mais bon, aparement c’est en Suisse que ça se passe et c’est peut être un trol non? Il y aurai donc des voleurs en Suisse ? Dans certain post on peut lire " vaincre la peur du vol " peut être devrait on en conseiller la lecture à notre ami. (this is a joke)

olive

Tu connais bcp de 8b+ pas mutant ? Je dis qu’on peut comprende que dans les voies les plus dures on laisse les dégaines parce que sinon il devient impossible de mousquetonner. Dans le 5 tu dois apprendre à mousquetonner mais quand tu ne peux pas lacher une main plus d’une seconde même si tu es le meilleur comment faire ?

si tu peux pas lacher les mains si que la voie est trop dure pour toi, c’est tout y’a rien de dramatique, tu te prend un plomb et hop c’est reparti. Je doute fort que notre ami laisse ses dégaines en place dans un 8b+ à St Léger du Ventoux ou à Buoux, tu crois pas ? parce que la bas si il dit que c’est mutant et que c’est trop dur il trouvera sans souci qqun pour lui démontrer le contraire. De plus en ce qui me concerne si le point est trop dur à mousquetonner je le saute et le problème est reglé. (s’il n’y a pas de retour au sol bien sur). Il est quand même rare que deux points soit « inmousquetonable » à la suite. Sinon on peut dire que c’est « mal » équipé. Sinon si c’est pour travailler la voie et que ça s’y prête pourquoi ne pas chercher à l’enchaîner d’abord en moul en cherchant justement les points clef, les repos, les crux etc… pour pouvoir être plus serein dans l’enchaîne en tête. Olive