Dégaines pourries

Posté en tant qu’invité par yves:

En 2001, 1ère sortie à Chateauvert avec un jeu de 15 belles dégaines KONG (oranges et bleues) à doigts pleins key lock :
1ère chute à 2 mètres au-dessus du 3è point !
Bilan le mousqueton droit explosé,le doigt sorti du logement.
Je ramène tout chez Décathlon qui ne fait pas un pli pour tout me rembourser.
j’me dis, après tout mieux vaut acheter des dégaines pas cher puisque les belles et chères ne valent rien ! J’achète 15 dégaines Vuarde Décathlon. En janvier 2003, j’apprends qu’il faut les ramener. Ce que je fais et je me fais rembourser. Super Décathlon !
Malgré plusieurs mails à www.kong.it pas de réponse.Bravo ils assument vachement leurs erreurs. Je précise que j’avais envoyé des photos de la dégaine explosée.

Qui peut me conseiller sur des dégaines visibles en falaise (pas commeles Vuarde qui étaient grises) et fiables.(et un point de vente,j’habite en Savoie)
J’ai des à priori sur les doigts fils, est-ce justifié ? Qu’est-ce qui justifie l’achat de telles dégaines à part l’argument du poids ?

Posté en tant qu’invité par bco4x:

Non l’avantage les degaines doigts fils c’est pas une question de
poids mais ou eviter quand cas de chutes avec l’inertie du doigts plein si le mousqueton tape sur la roche, le doigt s’ouvre.

Je pense que c’est vraiment un gain de securite.

pour bien comprendre le probleme prend une degaine en la tenant pas la sangle et avec tu tape sur ta main avec un mousqueton.

tu verras le doigt s’ouvrir legerement.

apres reessaye avec un mousqueton doigt fil =>le doigt reste en place.

Pour ton probleme de degaines exploser t’es sur qu’elle etait pas de travers au moment du vol ca peut arriver et ca diminue la resistance des mousquetons

Posté en tant qu’invité par mlg:

moi j’ai des black diamond (un côté fil et un coté plein) depuis 2 ans et j’en suis bien content. Bon, c’est vrai qu’elles sont un peu chères (100 F).

Posté en tant qu’invité par Rom:

En janvier 2003 tu apprends qu’il faut les ramener. Où as tu vu cela ? Chez Décathlon ?

Il y avait eu un fil sur les dégaines Décath il y a qq temps avec un message de decath qui indiquait qu’il n’y avait pas de pb pour l’escalade et autre alpinisme mais qu’il remboursait qui le voulait.

Mais à part ce message, je n’ai pas vu de communication officielle ni dans mon magasin ni sur le site Quechua !

Je ne pense pas que tous les pratiquants soit sur le forum C2C et donc au courant de ce message de decath !

Si tu pouvais préciser, moi j’en ai encore 10 et pour l’instant pas à me plaindre. Mais j’ai pas pris de gros vol (remarque quelquesoit la dégaine j’ai tjs les chocottes de m’en prendre un :-))

info donc info

Posté en tant qu’invité par M@t:

Décathlon vient de passer un message dans le dernier Vertical.
cf thread « Dégaines décathlon » (3 messages avant).

Posté en tant qu’invité par franck:

En effet, Decathlon conseille de ramener les dégaines Vuarde. Mais seulement certains numéros de série. Tu le trouve sur la partie opposée au doigt droit de la dégaine. Si c’est marqué 01 ou 02, il faut les ramener. Moi j’avais trois dégaines comme ça,je les ai ramenées cette semaine à mon magasin, il me les ont remboursées. J’avais vu le message dans le même magasin.

Posté en tant qu’invité par franck:

Je te conseille les dégaines à doigt fil Simon. Elles sont pas trop cher (11,99 €) et elles sont supers. J’en ai depuis un bon moment, pas de problème.

Posté en tant qu’invité par yann:

J’appuis les dégaine fils simond… elles sont un peu courtes dc c’est bien aussi d’en avoir deux trois gdes pour la corde.

Posté en tant qu’invité par seb:

dégaines fils pas trop visible, plus colorées sans le doigt fil, et géniales ça c’est sur les snaps à 15€. (vu ta chance. achète pas tes dégaines chez go sport il font les pires emmerdes en service après vente, j’ai eu un problème avec mes chaussons, je t’explique pas la galère).