Dégaines pas chères

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut
LE papa noël est gentiment descendu chez moi par la cheminée en s’aidant d’une corde dynamique, 70m (les cheminées sont longues chez moi…), diamètre 10.2 mm, etc … et l’a gentiment laissée en repartant. Comme elle est en super état je me suis dit : mais pourquoi pas l’utiliser ? Problème : il me manque les dégaines ! Du coup je cherche à en acheter, pas trop cher, autour de Grenoble : Quel(s) magasin(s) me conseillez-vous ? Est-ce que Sportstock par exemple en vend ?
Merci d’avance !!!

Posté en tant qu’invité par rapha:

Commande les « BOOSTER COLOR de chez FRENDO » (env 10€) au Vieux CAMP ou va à LYON, elles sont pas chères, solides et agréables à cliffer. Excellent rapport Qualité/Prix, enfin, c’est uste mon avis…
http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=44283

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je te conseil les kong de chez décathlon (ou autre par si tu les trouve) elle sont a plus ou moins 10€ aussi et sont vraiment très bien, en plus c’est des mousquifs key lock ce qui est bien pratique je trouve.

Posté en tant qu’invité par maximus decimus:

Moi je les trouve pas top les kongs de décath (les doigts se désaxent rapidement et deviennent dur à ouvrir), je te conseille plutôt faders : légères, doigts fluides et qui plus est très esthétiques.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

maximus decimus a écrit:

Moi je les trouve pas top les kongs de décath

Moi non plus.

J’avais trouvé ses Meteor de Lucky à 7€ la dégaine et c’est autre chose que les Kong. Les mousquetons sont bien meilleurs et vieillissent mieux, et il y a un string.

Posté en tant qu’invité par maximus decimus:

Eh, moi aussi j’en ai des météors. Mais je les trouve un poil plus lourdes que les faders, c’est pour ça que ce sont mes préférées (les faders !).

Posté en tant qu’invité par Bruno:

J2LH : est-ce que tu sais où on peut trouver les météor de lucky ? (sachant que je ne vais pas trop avoir l’occasion d’aller à Annecy)
Et est-ce que quelqu’un connaît les Jazz Boogy de Simond ? cf http://vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=44282

Merci pour vos réponses !

Posté en tant qu’invité par Babylone:

C’était mon Noël 2003, rien à redire pour le rapport qualité/prix

Bruno a écrit:

J2LH : est-ce que tu sais où on peut trouver les météor de
lucky ?

7€ c’était à Rêves de Cîmes à Annecy au printemps dernier.

Posté en tant qu’invité par Ssnoupy:

Moi je kapt pas pk vs prenez les plus chere moi prend le premier prix et puis basta.
C mal???

Posté en tant qu’invité par Ssnoupy:

Et oui j’ai prix les Boogy jazz mais les ai pas encore reçus .

Ssnoupy a écrit:

Moi je kapt pas pk vs prenez les plus chere moi prend le
premier prix et puis basta.
C mal???

Non, elles sont fiables, mais il y a des différences de poids, de qualité, elles vieillissent plus ou moins bien (le doigt peut devenir dur), etc…

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les boogy jazz sont à priori de très bonnes dégaines, et les mousquetons seront encore en bon état dans dix ans (la qualité simond). Par contre elles pèsent 120g. Si tu prends des dégaines plus légères, sur 15 dégaines, tu vas pouvoir facilement gagner 500g. Si tu fais des grandes voies, ce sera appréciable.