Degaines :p

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Salut tout le monde…je cherche des degaines pour la falaise essentiellement, je compte en prendre 10 (j’en ai deja 5), et j’ai pas un budget enorme enorme, enifn je pourrais toujours adapter mais bon :confused: DOnc si quelqu’un pouvait me conseiller des degaines pas trop cher 15 euros et moins si possibles, pas trop lourdes, qui ont une bonne resistance et dans lesquels le mousqueton ne gigote pas trop dans la sangle et donc les mousquetons ne se retrouvent aps sans arret a l’envers…Voila merci d’avance…Ciao

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Pour le pb du mousqueton retourné, tu peux t’acheter un sachet de strings en caoutchouc pour les mettre sur le mousqueton du bas de tes dégaines, c’est pô cher et très efficace.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Les black diamonds quickdraw(?) (je suis pas sûr du modèle) sont à moins de 15 euros. Doigt fil pour mousqueton corde et « string » intégré.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le string peut aisèment se remplacer par un anneau de caoutchouc découpé dans une vielle chambre à air de VTT.

Oki merci pour toutes les reponses, :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par fabien:

tu peux faire un petit tour sur expe.fr et au vieuxcampeur.fr
t’as énormément de choix entre 8 et 15€

Posté en tant qu’invité par stef:

telephone a so escalade ils souvant des pris tres interessant ou sur soescalade.fr @+

Ok merci encore :wink: j’avais deja ete sur www.au-vieux-campeur.fr, mais je ne sais toujours pas quoi choisir, enfin bon…faut deja que je trouve de l’argent avant de savoir le prix que je vais mettre dedans, ciao et encore merci a tous :wink:

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut ptiseb!
Il n’y a pas si longtemps, j’étais dans le même cas que toi!Mon budjet était de 15 euros par dégaine et j’ai trouvé mon bonheur.
J’ai acheté les TIP TOP LIGHT de DMM, elle sont légères(90g),agréables à utiliser et en plus il y a le petit anneau pour bloquer le mousqueton. (le prix: 15,8 euros)
Franchement, j’en suis très content!
Vas les voir sur le site du vieux campeur… ce qui ne gâche rien, elle sont belles!
ciao

Merci Julien, mais en fait mon budget sera ptet plus serré que ca donc je vais attendre qu’il augmente, il dependra de la journée de demain et des acheterus potentiels de mon muguet! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par manu:

Dans les premiers prix, les dégaines Austrialpin ont l’air pas mal. C’est en plus la seule marque à proposer un mousqueton genre key lock (ou quel que qoit le nom) si peu cher. Maintenant, il faut voir dans le temps. J’ai deux mousquifs de via ferrata qui tiennent bien le choc.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut,

J’ai qq mousqutons DMM. J’ai eu de soucis avec à plusieurs reprises. Le ressort est en plastique (il est plus souvent en métal chez d’autre fabricants) et à deux reprises (j’entends sur deux mousquifs différents) le ressort est sorti de son logement. Sur un mousqueton automatique il n’y a plus qu’à extraire le ressort sinon la virole est bloquée.

C’est un peu domage car le matériel DMM est par ailleurs considéré comme étant du haut de gamme.

Jacques

Posté en tant qu’invité par s@m:

J’ai 6 dégaines austrialpin qui ont 2 saisons environ.
çà a l’air de pas mal vieillir en en prenant soin un minimum.
AU niveau du prix c’est équivalent à ‹ Lucky › il me semble

s@m

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Je dois être aussi fauché que toi, je pense et de mon côté, j’ai investi dans les moins chères au début, les BOOSTER de frando, et maintenant je le dis, elles sont pas terrible du tout, ressort très dur, très lourdes … j’ai donc encuite investi dans des LUPO de Camp, et je les trouve très bien, pas de doigts fils certes, mais elles sont plutôt légères et bien conçues pour un prix d’environ de 10 €

Voilà, bonne grimpe à tous
Olivier