Dégaines madrock Trigger à ouverture provisoire

Salut,
je viens d 'acheter une dégaine madrock Trigger, avec un mousqueton qui peut rester ouvert, et qui se referme dès qu’on le clippe ou qu’on y passe une corde.

J’ai récupéré le mousqueton spécial, je l’ai monté sur une sangle plus longue, et j’ai enfermé le tout dans une gaine thermo-rétractable.
Ce montage me permettrait de clipper un point éloigné, par rapport à une dégaine normale, en tenant ma nouvelle dégaine en bas, doigt ouvert, je gagne 20cm.
Maintenant voilà, je n’'utilise jamais de gaine thermo, j’ai fini mon montage et dans la gaine, on voit une espèce de résidus de colle, j’imagine que c’est anodin, mais vous auriez un avis là-dessus ?

En image :

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Tu n’es pas dans le bistrot méchant garnement !
Je ne pense pas que la thermo puisse abimé la express, mais j’aimerais en être sûr, tu n’as pas d’avis là-dessus toi ?

Mauvaise idée de chauffer une sangle dyneema.

oui je sais, mais je l’ai pas beaucoup chauffé, en tout cas moins de 100° puisque le l’ai touché avec les doigts sans me brûler.
J’espère que j’ai pas flingué ma sangle express à 2€, imagines le budget vacance qui y passe !! :o :o

20cm c’est trop court! C’est pas 200cm plutôt?
Super bricolage, avec les sangles petzl ça fait pareil mais c’est plus discret :wink:
@Christophe

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

y’a une blague dans ton message mais j’arrive pas à saisir…
comment 200cm ?
c’est juste une dégaine, en général c’est moins de 1m la taille standard ! :rolleyes:
avec les sangles Petzl, ca ne marche pas car la sangle n’est pas rigide, là avec le thermo, ma sangle est presque rigide, donc je peus la saisir par le bas, juste au dessus du mouskif du bas, donc je gagne 20cm d’allonge pour aller chercher mon point un peu trop haut.

à la base l’idée vient de la dégaine « Panic » vendu par soescalade, le principe est le même.

Wouah, chauffer de la gaine thermo sur de la sangle … t’as pas peur … moi j’avais bricolé la même chose en insérant un bout de metal un peu rigide qui provient d’un serre pantalon pour vélo, le tout entouré de bande autocolante universelle grise.

Rappelle toi que la températude de fusion du dyneema est assez basse, aux alentours de 150°C je crois (à confirmer?). Une température de 80°C pendant quelques secondes est elle sans effet? Déjà qu’il est recommandé de ne pas laisser le matos trop longtemps dans une voiture en plein cagnard…
A combien faut il chauffer la gaine thermo?

Après, pourquoi pas si tu es au taquet et que tu la remplaces par une « vraie » dégaine avant de passer au dessus du point.

maintenant vous m’avez mis un doute…
Qui qui veux essayer ma dégaine ??
:rolleyes:

à priori la gaine thermo est utilisée sur les cordes, je sias c’est du nylon et pas du dyneema, mais ca doit pas être si méchant que ca ?

Bonne question!

Et bien testes là demain et comme ça si on a pas de réponse de toi avant 20h on aura eu notre réponse :slight_smile: bonne grimpe :wink:

Personne n’a fait la remarque… donc je me dévoue hein…

Tricheur !
Tu croiteras pas !
C’est pas éthique !
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Voilà.
Bonne nuit.

merci.
toi aussi.

[quote=« F2000, id: 1365198, post:16, topic:121611 »]Personne n’a fait la remarque… donc je me dévoue hein…

Tricheur !
Tu croiteras pas !
C’est pas éthique !
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Voilà.
Bonne nuit.[/quote]
De toute façon il trichera une seul fois avec sa dégaine et s’en voudra toute sa vie dans son fauteuil si il a de la chance ou sinon il maudira son bricolage dans sa tombe :slight_smile:

oh c’est bon, je vais jeté la sangle, dommage…
une idée pour rendre une sangle express rigide ? avec du strap ? de l’amidon ? :lol:

Bricolage super, ça me parait bien réalisé…
J’ai offert une dégaine « panic » à une copine, et je me suis bien moqué d’elle jusqu’au jour où je l’ai empruntée (la dégaine pas la copine). En tout cas les blessures rendent créatif.
Les sangles dyneema petzl sont assez rigides (pas les sangle noires en nylon), mais pas autant que ton système, par contre ça doit ramener la longueur utile à une quinzaine de centimètres.
@ Christophe