Dégaines Lime de Climbing Technologie

Bonsoir,

Je voudrai m’équiper en corde et dégaines histoire de sortir un peu de mon pan…

Mais je suis un peu étonné en voyant le prix des dégaines : ça va du simple au double pour certains modèles !!

Du coup, je voudrai savoir si un modèle « basique » genre la Lime de Cimbing Tech peut faire l’affaire ?
Qu’est ce que valent les 1° prix au niveau longévité, praticité, etc…

Je voudrai pratiquer la couenne, mais aussi la grande voie, assez souvent j’espère. Est ce que ce modèle peut me convenir ??

Merci pour votre aide !

A+

Voilà le modèle dont je parlais :
http://www.expe.fr/catalogue-sport/mousquetons-maillons-rapides/degaines-degaine-lime-mixte-nylon-c1_45_317-p5209.html

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

J’ai ces dégaines, et j’avoue qu’elles sont très bien : quasi aucune usure en plus de 2 ans, fonctionnement souple, la sangle (dyneema chez moi) vieillit bien, bref pas besoin de dépenser plus, elles sont largement suffisante. J’ai le modèle doigt plein des deux côtés, en keylock et ça se clippe bien. Je n’ai pas essayer le modèle à doigt fil, mais ça doit être assez comparable.

Salut, j’ai quelques unes de ces dégaines (que j’ai donc acheté parce qu’elles étaient les moins cher) et franchement rien à redire. Pas besoin de dépenser des sommes folles.

au même endroit que tu mentionnes, le pack de 10 est à 59€ …

Posté en tant qu’invité par Mocp:

Je plussoie, ces dégaines sont top. Je ne connais que le modèle avec doigt plein et je trouve le ressort super. En plus elles sont belles et fabriquées en Italie.

Posté en tant qu’invité par dref:

J’ai ces dégaines, l’usure est beaucoup plus rapide qu’avec du forgé à chaud. Je ne les conseille pas.

Posté en tant qu’invité par Gros minet:

[quote=« dref, id: 1451115, post:7, topic:128271 »]

J’ai ces dégaines, l’usure est beaucoup plus rapide qu’avec du forgé à chaud. Je ne les conseille pas.[/quote]

Curieux, sur les miennes, aucune usure au niveau de l’alu. Tu veux dire que l’alu s’use jusqu’à former un creux au passage de la corde ?
Ca me surprend.

[quote=« dref, id: 1451115, post:7, topic:128271 »]

J’ai ces dégaines, l’usure est beaucoup plus rapide qu’avec du forgé à chaud. Je ne les conseille pas.[/quote]

Quel usage en as tu? Effectivement la forge à froid est moins solide que la forge à chaud, mais la plupart des gens n’useront pas leurs dégaines assez pour le constater. En plus vu la différence de prix, tu peux en racheter plus souvent.

Bon apparemment la majorité est très satisfaite de ces dégaines ! Ça me rassure !
Je vais donc profiter de cette promo !
Merci pour vos avis !