Dégaines KONG

Posté en tant qu’invité par Anne-Sophie:

bonjour

J’ai acheté un jeu de dégaines à Décathlon, ce sont des KONG,

On déconseille souvent le matériel Décat pour l’escalade, mais là, ce ne sont pas eux les fabriquants.

Ceux qui connaissent cette marque l’utilise régulièrement peuvent ils me donner leur avis sur la qualité de ce matériel ? Si c’est mauvais, je leur rapporte avant utilisation …

D’avance merci

Sophie

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Dans les mêmes prix il y a mieux, les Meteor de Lucky par exemple mais le Kong sont heureusement fiables.

De toute façon Décathlon ne reprend pas, à juste titre, le matos d’escalade.

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’en utilise depuis 8 ans et aucun problème.
En plus, pour 7 Euro, tu as une dégaine complète au Rockstore de Finale Ligure…

Faut être fou de pas en acheter à ce prix là…

Boris a écrit:

Faut être fou de pas en acheter à ce prix là…

J’ai eu mes Meteors pour le même prix, et elles ont un string.

Je disais dans le sens de payer beaucoup plus pour d’autres marques…mais pas forcément d’acheter Kong…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Question matos d’escalade (materiel protection individuel), rien n’est mauvais, vu que qqsoit le fabricant, le matos répond aux meme normes. Apres, c’est plus des questions de poids, de look, de comfort d’utilisation. Pour ce qui est de Kong, si tu as pris des dégaines avec le système key-lock, tu vas surement apprécier le comfort de mousquetonnage / démousquetonnage.
ciao

Je remercie tous ceux qui m’ont répondu.

Je sais au moins que ce n’est pas mauvais, meme si elles ne sont pas très fun, elles me suffiront pour le peu que je vais les utiliser car je grimpe souvent avec des gens qui sont eux meme équipés, ¨Pour le mousquetonnage, il est assez confortable oui, mais je ne sais pas si c’est tu Key Lock …

Merci encore

Bonne grimpe à tous, hoo quelle formule d’usage, mais sincère

Sophie

Posté en tant qu’invité par Benoît:

perso j’ai les même dégaine de chez décat aussi et je peux te dire que je les trouves génial (j’ai réjouté des string dessus, c’est une merde a mettre mais c’est pratique je te conseil de faire la même chose) elles ont bien le système key lock si ce sont bien celle-ci: http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23721&int_DeptPereId=32786&int_PfId=606968 simplement j’ai le modèle d’avant (sangles blanche avec les lignes noires). je ne grimpe pas énormément mais je les trouves très bien.

Posté en tant qu’invité par mic:

KONG : très très bien et bonne longévité, ce qui est essentiel
de toute façon, rien de ce qui est normallement sur le marché n’est dangereux (normes) : ce qui peut le rendre dangereux ce serait une mauvaise utilisation

Posté en tant qu’invité par c.l:

Deux de mes degaines sont des Kongs (vertes avec doigt doré, agées maintenant de 3 ans), et le doigt est de plus en plus grippé, des fois il ne se referme meme plus tout seul .
Dans tout mon matos, ce sont les seuls mousquetons Kong et ce sont les seuls qui ont ce problème.
Voila, ca meritait d’etre dit. (non non ne me remerciez pas Mr Kong)

c.l a écrit:

Deux de mes degaines sont des Kongs (vertes avec doigt doré,
agées maintenant de 3 ans), et le doigt est de plus en plus
grippé, des fois il ne se referme meme plus tout seul .

J’ai un peu le problème avec mes deux Kong, les mousquetons se referment mais les doigts sont un peu durs.

C’est simple:
Nettoye les avec de la benzine et de l’air comprimée, le mieux serait l’ultrason et après tu leurs met de l’huile dans les endroits defrottement.
Ils seront comme neuf.

Bonjour,

Je réponds en parallèle par rapport au message de Boris.

Si vraiment on peut nettoyer les dégaines avec les ultrasons, et bien moi, je peux le faire, car les ultrasons (dits de puissance) c’est mon activité professionnelle. Je suis équipée de plusieurs machines, petites et grosses, et je procède aussi bien au nettoyage qu’à l’extraction avec cette technique.

J’ai d’ailleurs mis un post concernant l’extraction, mais je n’avais pas pensé au nettoyage … surtout des dégaines. Il suffira d’enlever les sangles, et hop, dans un liquide, eau je pense.

Si tu veux, je te propose de faire un essai sur tes dégaines, mais il faudra que tu viennes à Callian, à coté de Fayence.

A +

Sophie

Posté en tant qu’invité par c.l:

Si les blocages de virolles et doigts sont dus aux poussières ca parait une excelente solution, en tout cas mieux que de graisser.
Dommage que je sois aussi loin de ta région, je vais me contenter de souffler et de graisser.