Dégaines Frog?

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Des retours d’expérience sur ce matos?
Vous en pensez quoi?

http://www.auvieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=200524

Merci d’avance, Velcro

Posté en tant qu’invité par oli974:

C’est aussi solide qu’une dégaine normale, semble-t-il.

Ca m’est très très rarement indispensable, mais c’est parfois confortable de gagner 10 , 12 cm!

En revanche, tu ne peux les clipper sur de grosses broches.

Posté en tant qu’invité par léna:

C’est le gros problème de cette dégaine, l’« ouverture » est trop étroite pour clipper sur les broches (grosses ou non selon mon expérience). Je l’ai gardée quelques mois à mon baudrier sans jamais l’utiliser. Maintenant, je ne la prends plus.

Merci, quelqu’un l’a déjà utilisé en T.A.? ça marche sur coinceurs ou friends?

Velcro

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

quel en serait alors l’intéret / une dégaine classique ?

Velcro a écrit:

Merci, quelqu’un l’a déjà utilisé en T.A.? ça marche sur coinceurs ou friends?

Posté en tant qu’invité par bber:

Velcro a écrit:

Merci, quelqu’un l’a déjà utilisé en T.A.? ça marche sur
coinceurs ou friends?

Velcro
il faut un truc dur pour que les mâchoires se referment toutes seules donc avec un friend/coinceur tu oublis.

Ca fonctionne bien sur les broches inox(10), ca doit pas être commode avec les plaquettes et pour les broches acier (12) ca ne rentrera jamais

Posté en tant qu’invité par oli974:

Sur plaquette, ça marche très bien.

Mais les broches de 12 sont trop grosses.

Moi j’en ai deux alors je les utilise, mais si c’était à refaire, j’en aurai acheté une seule…

ou aucune!

Peut-être que c’est utile dans qqs cas, mais c’est vraiment rare en ce qui me concerne.

Merci pour les réponses, je mettrai pas ça sur ma liste d’achats. :slight_smile:

Velcro

Posté en tant qu’invité par le fab:

on m’en a offert 4
2 restent à la maison, 2 dans mon sac d’escalade
parfois elles grimpent à mon baudrier, mais c’est de + en + rare : qd je vais faire une « perf », ca permet de gagner 10cm, c’est sympa qd on est taquet
mais l’interet est assez limité (c’est surtout un jolie gadget)

ca augmente aussi mon nb de dégaine total, ca peut etre utile sur des grandes longueurs très équipées (en spits).
ca augmente aussi mon nb de mousquetons « simples » quand c’est utile :wink:

Merci, mais vu les réponses que j’ai eu, j’ai pas l’intention de m’en procurer dans l’immédiat. Peut-être une éventuellement si une bonne occasion se présente mais certainement pas plusieurs. En tout cas les réponses sont appréciées, ça permet d’éviter les achats qu’on regrette après coup.

Velcro