Dégaines et sangles d'occasions?

Bonjour,
Je dois renouveler mon set de dégaines et me procurer des sangles. A-priori, pour du matos constituant un éléments important dans la sécurisation du grimpeur, j’aurai tendance à privilégier du neuf. Je suis surpris de voir un nombre non négligeable de dégaines se vendre sur le forum dédié.
Pensez-vous que cela constitue un problème?
Éventuellement, quels sont/seraient vos critères pour dire j’achète/j’achète pas?

Le but n’est pas ici de troller pour le plaisir :stuck_out_tongue: . Vos opinons argumentées m’intéressent.

Etat du skif, si il est tellement usé au point de frottement de la corde que cela fait une gorge je ne prendrais pas, idem pour le skif coté plaquette, les rayures disons « cosmétiques » on s’en cogne, la sangle ne doit pas être pelucheuse, pas d’accros, sembler en bonne état quoi. Après si les skifs sont bon et que tu as quelques sangles dans le lot qui te semblent moyennes tu peut les remplacer c’est pas très onéreux, tout dépend de combien tu paye le pack après.

C’est quoi le skif ?

mousqueton -> mousquif -> skif

Moi j’ai acheté un jeu à un club qui l’avais peu utilisé (matos de sorti).
Skifs nickels et j’ai changé les vieilles sangles par des dyneema.

Après a toi de voir…

Les mousquetons sont encore bons? Si oui, tu as juste à racheter des sangles « express ».

POur tout le matériel d’occasion, demandez les fiches de vie EPI. S’il n’y en a pas, abstenez vous d’acheter.

vu le prix d’une dégaine d’entrée de gamme (environ 8e, avec sangle dyneema et moskif keylock) et celui d’une sangle dyneema, je prendrais plutôt des dégaines neuves, garanties, en bon état, et fluides.
Une vieille dégaine avec des mouskifs qui coincent et une dégaine un peu louche pour économiser 2e ? quel est l’intérêt ??

L’intérêt c’est peut être de tomber sur des dégaines light à moitié prix et en bon état, sinon si c’est pas du super matos effectivement pas la peine. Et puis tfacon les dégaines c’est pour ceux qui utilisent des cordes … :cool:

Ils ont déjà 12/13 ans dans les pattes et même si je ne grimpe pas si souvent que cela, ils commencent à être limite. les doigts sont durs et au niveau du passage de la corde, c’est bien usé.
Merci pour vos conseils. Je vais pouvoir y réfléchir tranquillement…
Ou alors, je demande à balgaroth de m’initier à sa technique particulière :stuck_out_tongue:

t’as déjà grimper avec des vieux mouskifs qui restent ouvert ou qui se clippe très mal ? c’est vraiment sympa, tu verras !

Disons qu’après ma femme ne veux plus me suivre.
Elle est raba-joie non?

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on s’habitue aussi très vite à des mouskifs bien souple avec des sangles propres et du keylock pour ne pas galérer dans les plaquettes.

[quote=« bastos_xp, id: 1331287, post:9, topic:119995 »].
Ou alors, je demande à balgaroth de m’initier à sa technique particulière :P[/quote]
Pas de technique particulière, les cordes c’est pour les [modéré] et pis c’est tout :lol: