Dégaines à repérer

Etant responsable EPI au sein du club auquel j’appartiens, je dois acheter des sangles 11 cm de type « express » de chez PETZL.

Comment les repérer car nous en avons déjà d’autres sur la SAE où je dois les placer :smiley:

Pour moi, je voyais un ruban adhésif de couleur (style ceux utilisés par les électriciens) collé sur le string afin de matérialiser l’année de mise en circulation !!!

Est-ce que quelqu’un aurait une autre idée…???

tu fais un trou dedans avec une poinconneuse pour chaque année, par exemple 2013 = 13 trous

:lol:
désolé, j’ai pas d’autres idée, la mienne n’étant peut-être pas la meilleure, pour de sombres histoire d’assurance et de morts prématurés…

Pourquoi pas des colliers rislan de couleur ? c’est probablement plus durable que le chatterton. A passer autour de la sangle ou encore mieux dans le trou d’un des deux mouskifs avec celui-ci.

fais un choix de couleur et dans ton livre de contrôle EPI tu signal la couleur de tes sangles pour l’année 2013…
exp: pour cette année les sangle bleu, en 2014 les jaune ect…

Bien, je n’avais pas pensé aux colliers rislan; je ne savais même pas qu’il y en avait de couleurs :slight_smile:

Je vais voir si j’en trouve à pas cher, surtout qu’il m’en faut que 15 unités …

Sinon un coup de bombe de peinture de couleur sur les sangles. Ca tient très bien et très longtemps.

Posté en tant qu’invité par rudos:

Bonjour,

Un trait de marqueur indélébile (plein de choix de couleurs) sur la petite étiquette sur la sangle.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour chaque marque, il me semblait que les sangles avaient un code couleur correspondant à une année. Par pour les express?

Bonjour collègue

j’utilise
le scotch vert-jaune (« terre »)== appartenance au club
le scotch couleur => l’année d’achat
le scotch blanc ==" SAE"
Donc 2-3 scotch sur chaque dégaine et autres (sauf cordes, elles sont marquées différemment)

LL’année de fabrication des sangles de Petzl est indiquée sur l’étiquette.

Pas de scotch, pas de marqueur sur les textiles!! C’est une modification d’EPI qui peut avoir des conséquences (si si…, un cas sur 100000 peut être…)
Alors c’est à exclure.

Posté en tant qu’invité par EPI:

un model de sangle différente par lot
ex: -lot 1: sangle petzl
-lot 2: sangle camp…

[quote=« glomorph, id: 1477968, post:12, topic:130354 »]Pas de scotch, pas de marqueur sur les textiles!! C’est une modification d’EPI qui peut avoir des conséquences (si si…, un cas sur 100000 peut être…)
Alors c’est à exclure.[/quote]
Il faut surtout insister que les adhérents lavent bien les mains chaque fois avant toucher au matériel. Sans savon /avec savon Petzl. Et ne transpirent pas!

Posté en tant qu’invité par rudos:

[quote=« glomorph, id: 1477968, post:12, topic:130354 »]Pas de scotch, pas de marqueur sur les textiles!! C’est une modification d’EPI qui peut avoir des conséquences (si si…, un cas sur 100000 peut être…)

Je ne parlais pas de marqueur directement sur la sangle mais sur la petite étiquette (pas de rrisque de solvant qui imprègne les fibres)

[quote=« rudos, id: 1478024, post:15, topic:130354 »]

Je ne parlais pas de marqueur directement sur la sangle mais sur la petite étiquette (pas de rrisque de solvant qui imprègne les fibres)[/quote]
Ok, pas de souci alors :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par MSOLO:

Moi qui pensait être le seul à utiliser cette méthode ! Tu fais aussi des trous à la perceuse dans tes mousquetons ? Quel diamètre ?