Dégaines à la Matrice

Posté en tant qu’invité par Gwen:

Profitant de la proximité et de la fraicheur des soirées d’été, j’ai pris l’habitude avec un collègue de fréquenter La Matrice à la sortie du bureau.
Site bien tranquille (jusqu’à maintenant) aux portes de Marseille, nous avons laissé les dégaines en place chacun dans les lignes où nous avions le maigre espoir de comprendre plus de deux mouvements de suite.

Quittant tardivement le site hier (jeudi 12 juillet), nous laissons tout en place. A notre retour ce soir (vendredi 13 juillet), une seule paire rescapée de la « razzia » nous nargue piteusement.
Dans l’intervalle de la journée, de bonnes âmes ont donc eu l’excellente idée de ramasser 10 dégaines.

Craignant sans doute de voir une pointe de rouille sur les mousquetons, merci à eux (ou lui/elle) pour ce généreux effort ; vu le profil déversant, la tâche n’a pas dû être simple … mais la moisson fructueuse.
S’il (ils) lit (lisent) ce message, leur bonté s’éleverait vraiment à un niveau indéfinissable s’ils avaient la gentillesse extrême de les remettre en place … ou alors, en cas de méprise regrettable, de nous les restituer (contact par mail ci dessus).

Utopie de ma part ? Sans doute, mais je ne peux imaginer qu’un grimpeur (local ou non) digne de ce nom ait un état d’esprit si futile pour récolter des dégaines visiblement utilisées pour le travail d’une ligne.

Popularisé par un article dans le dernier Grimper, faut-il s’attendre dorénavant à voir défiler de tels visiteurs sans scrupules …

Gwenaël Drouot

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

c’est où ce secteur ?

Posté en tant qu’invité par André:

Hum … un Vendredi 13 c’est pas prudent …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nils:

Je te trouve bien optimiste de laisser des paires en place quand on voit les coins au bout du monde où on se fait casser la voiture pour du matos.
C’est nul j’en conviens mais aujourd’hui la devise c’est un peu « tout ce qui est loin de son proprio est à moi »
Dommage!

Posté en tant qu’invité par blade runner:

Bravo pour cette intervention!!

Posté en tant qu’invité par fred:

sur que dans le sud je surveille plus qu’en suisse… En suisse tu peux (encore) laisser ta voiture ouverte… ou faire le plein et aller chercher de l’argent ou distributeur parce que ta carte ne passe pas… etc etc

Posté en tant qu’invité par SB:

fred a écrit:

sur que dans le sud je surveille plus qu’en suisse… En
suisse tu peux (encore) laisser ta voiture ouverte…

A Marseille je n’ai jamais fermé ma voiture, par contre je n’ai jamais laissé (nulle part d’ailleurs) une bonne dizaine de dégaines, en effet c’est dommage, et je souhaite que tu les retrouves.

Posté en tant qu’invité par bébert:

Bun oui à Marseille tu fermes pas ta caisse car au moins tu auras pas tes vitres ou tes serrures pétées

pour les dégaines dans la voie elles sont à toute personne qui passe par là

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Platon:

J’ai entendu une histoire qui s’est passée au Verdon, des types entrain de piquer du matos dans une voiture se sont fait attrappé par des Grimpeur , à ce qu’on dit les mec se serait retrouvé suspendu dans un baudrier avec le cul au dessu de 300m de vide et pour la nuit…
Attention les voleurs, on est pas tous gentil les grimpeurs.

Dans quel monde vit-on…

A+

Posté en tant qu’invité par seb:

bebert t est vraiment trop con …

Posté en tant qu’invité par Bad Boy:

c’est reparti pour les légendes grimpeuses et le refrain « tous des voleurs dans le sud » …

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Tu sais, il n’y a pas que dans le sud : j’habites à Nantes et la semaine dernière, j’ai oublié mon descendeur dans le vestiaire de la salle où je vais et le lendemain, il n’y avait déjà plus rien. Et bien sur,personne ne l’a vu…

Ce n’est pas un fait propre à l’escalade mais plutot le reflet d’une société capitaliste où tout est bon à prendre et par n’importe quel moyen. C’est triste mais c’est malheureusement comme ça !

Bonne grimpe à tous !

PS : c’est la fête à Nantes : deuxième jour d’affilé où il ne pleut pas (encore… :wink:

Posté en tant qu’invité par Gwen:

Saïmon a écrit:

c’est où ce secteur ?

Derrière La Millière !
Voir le Grimper de juillet 2007 ou pour les plus patients, dans le futur topo de la région marseillaise (espoir de parution avant la prochaine décennie … ;-)))