Posté en tant qu’invité par Gwen:
Profitant de la proximité et de la fraicheur des soirées d’été, j’ai pris l’habitude avec un collègue de fréquenter La Matrice à la sortie du bureau.
Site bien tranquille (jusqu’à maintenant) aux portes de Marseille, nous avons laissé les dégaines en place chacun dans les lignes où nous avions le maigre espoir de comprendre plus de deux mouvements de suite.
Quittant tardivement le site hier (jeudi 12 juillet), nous laissons tout en place. A notre retour ce soir (vendredi 13 juillet), une seule paire rescapée de la « razzia » nous nargue piteusement.
Dans l’intervalle de la journée, de bonnes âmes ont donc eu l’excellente idée de ramasser 10 dégaines.
Craignant sans doute de voir une pointe de rouille sur les mousquetons, merci à eux (ou lui/elle) pour ce généreux effort ; vu le profil déversant, la tâche n’a pas dû être simple … mais la moisson fructueuse.
S’il (ils) lit (lisent) ce message, leur bonté s’éleverait vraiment à un niveau indéfinissable s’ils avaient la gentillesse extrême de les remettre en place … ou alors, en cas de méprise regrettable, de nous les restituer (contact par mail ci dessus).
Utopie de ma part ? Sans doute, mais je ne peux imaginer qu’un grimpeur (local ou non) digne de ce nom ait un état d’esprit si futile pour récolter des dégaines visiblement utilisées pour le travail d’une ligne.
Popularisé par un article dans le dernier Grimper, faut-il s’attendre dorénavant à voir défiler de tels visiteurs sans scrupules …
Gwenaël Drouot
[%sig%]