Degaine

Posté en tant qu’invité par Zaza:

Bonjour à tous,
Je me demande si il ya des contre-indications à acheter des dégaines de ce type :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74751

en gros , qu’elle différence peut-il y avoir entre une degaine a 5 euros et une à 13 euros.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Zaza a écrit:

Bonjour à tous,
Je me demande si il ya des contre-indications à acheter des
dégaines de ce type :

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74751

Tsss… ça ne supportera pas un vol :wink:

Sans rire, les dégaines respectent des normes, il n’y a pas de pb

en gros , qu’elle différence peut-il y avoir entre une degaine
a 5 euros et une à 13 euros.

La différence c’est le poids, la qualité du mécanisme, l’absence de string sur ces dégaines mais rien qui puisse remettre en cause la sécurité.

Elles sont pas mal du tout ces dégaines, j’en ai quelques unes.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Point de vue sécurité aucun.
Autrement elles sont peut etre un peu plus lourdes que des dégaines plus cheres mais pas sur. Elles n’auront pas le doigt keylock qui limite le risque que la corde accroche dans le mousqueton mais c’est uniquement un point de confort et non de sécurité.

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

un des seuls hic, c’est souvent le vieilllissement pour le matos bon marché en escalade.
si tu les entretient régulièrement avec de l’huile ça fera duré les ressorts.

sinon je crois que les dégaines que tu indiques dans ton message son pas mal du tout.

Posté en tant qu’invité par Zaza:

Ok, merci à tous pour vos messages !

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Ce sont les miennes.

Mes observations:

• peut-être un peu lourdes mais moi perso je m’en f…
  • ci-dessus on lit « pas de string », c’est vrai mais inutile puisque la sangle est cousue serrée sur le mousqueton à doigt courbe
  • ci-dessus on lit aussi « Elles n’auront pas le doigt keylock », c’est vrai et ça je le regrette un peu, mais juste un peu… car vu le pris…
  • le mecanisme me donne entière satisfaction (faut voir les antiquités que j’avais jusqu’alors)

Ca me semble un très bon choix, si tu ne veux pas de doigts keylock.