Dégaine spirit express - Date de sortie de chaque géneration

Préviens les « autres ».
Tu le dénonces aux autorités compétentes si tu estimes qu’il y a mise en danger de la vie d’autrui.
Et en cas d’accident grave tu peux être mis en cause.

Je ne me rappelle plus comment était fait le ressort sur ce modèle.
Elle doit juste être encrassée, comme un friend qui revient mal.

non, le doigt se met légèrement en biais. L’axe est mort…

Tu t’arranges avec sa famille et ses copains pour tous ensemble lui offrir un nouvel ensemble (sous condition qu’il vous donne celui-ci en échange !) ?

J’ai acheté 12 dégaines Spirit avec les mousquetons doigts bleu et rose sur le bon coin l’an dernier. Pour un très bon prix. Elles n’ont jamais dû servir.

Les sangles étaient visuellement toutes neuves. Ça doit être les premiers modèles des années 90.

J’ai changé au printemps tous les corps de dégaines de mes jeux. 38 corps. Je le fais tous les 10-12 ans. Le plus difficile est de trouver un collègue qui travaille chez un fabricant car effectivement, c’est compliqué d’en trouver autant d’un coup - au-delà du prix.

Pour les doigts, un coup de soufflette, un brin d’huile fine une fois par an et c’est reparti ! Effectivement, lorsque les doigts ne ferment plus du tout : poubelle. Même si la pub disait que c’était des mousquetons de bonne résistance les doigts ouverts !

qu’est-ce que tu appelles tes corps de dégaines ? si ce sont les mousquetons, ça signifie que tu changes tout non ?

Corps de dégaine : le « dogbone », la sangle, l’élément textile …

1 Like

Oui du coup je ne comprends pas non plus, ça se trouve absolument partout des « sangles de dégaines », même decathlon en a en stock en permanence pour 3 balles pièce.

1 Like

Peut-être un peu moins évident d’en trouver 38 d’un coup, en magasin ? Surtout si on veut un modèle/des éléments spécifiques j’imagine. Avec des vendeurs en ligne ça doit pas être si compliqué que ça cela dit.