Degaine panic

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

autant acheter une canne … ou en fabriquer une …

Pas fou non ? :mad:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1380870, post:22, topic:114067 »]

Pas fou non ? :mad:[/quote]
+100000, sinon on peut mettre des escaliers aussi :rolleyes:

Il y a des spots (buoux notamment, céuse parfois…) ou il est trés chiant de travailler les voies.

Parceque les méthodes sont compliquées, les prises parfois invisibles et les points éloignés et mal placés.

Avoir une dégaine panic, ou une canne à pêche permet d’augmenter de beaucoup la durée de vie de sa corde (prendre 10 plombs successifs sur au même endrooit pour enfin trouver la bonné méthode c’est galère).

Posté en tant qu’invité par qghgh:

[quote=« oli974, id: 1380479, post:17, topic:114067 »]Autre truc que j’ai vu: une canne pliable pour mousquetonner 1.20 (?) plus haut!
Encore un petit effort dans l’innovation et on pourra mousquetonner le point suivant en se trouvant au point précédent.[/quote]

ouai, j’en ai une !!! :stuck_out_tongue:
longueur 2.5 environ / souple, pliable et portable à la ceinture
dans une falaise équipée serré, je peux aller d’un point à un autre sans grimper / génial !

euh, je sens que je vais avoir des remarques désobligeantes, mais avant je voudrais préciser qu’il y a quelques années (pas mal d’années en fait…) j’ai fait la face sud du fou en tête, à vue, et en libre sauf la longueur 7c
mais j’ai vieilli, et je n’engage plus / alors je bidouille un max
quand aux couineurs, ils n’ont qu’à d’abord se taper ma liste de course et ensuite on discutera sur l’engagement et les biscuiteurs… :cool: